Albufeira pour des vacances à la mer

AlbufeiraLa ville portugaise d’Albufeira qui est située au sud du pays est un endroit idéal pour des vacances au bord de la mer. Cette ville d’une superficie de 140 km² avec une population de plus de 40.000 habitants est dotée de plages d’un genre unique. Le climat de cette partie du pays est très agréable avec le soleil qui est présent toute l’année. Dans cette ville, il y a plusieurs activités, nautiques pour la majorité, qui sont à la portée des visiteurs et dont vous pourrez bénéficier à volonté.

La ville d’Albufeira est connue à travers le monde à cause de ses belles plages et le nombre incalculable de lieux paradisiaques qui y existent. Vu le nombre de plages qu’on peut trouver dans cette ville, il vous appartient de faire le choix judicieux pour trouver celui adapté à vos aspirations. La principale plage de la ville est très belle et elle est surplombée par une falaise, qui de loin donne l’impression d’être en face d’une statue géante. Dans ce lieu, l’ambiance est garantie avec de nombreuses activités nautiques qui sont proposées. Dans la ville d’Albufeira, il y a d’autres plages toutes calmes les unes plus que les autres. Vous avez le choix entre les plages d’Olhos de Agua, de Coleha, de Salgados, de Pescadores entre autres.

manger à Albufeira

Manger le long de la plage

Au niveau de ces plages, plusieurs activités nautiques vous sont proposées avec l’attraction phare qui est sans doute le Zoomarine d’Algarve. Dans ce zoo réservé aux animaux marins, le dauphin est l’attraction phare avec les nombreux spectacles qui sont proposés. Ce lieu est idéal pour des sorties en famille l’après-midi.

Mis à part ce zoo, d’autres activités sont proposées le long des plages d’Albufeira, il s’agit notamment d’activités nautiques comme la plongée et la pêche. Vous pouvez aussi faire de l’équitation avec le centre hippique qui est à proximité.

Plage d'Albufeira

La magnifique plage d’Albufeira

La beauté des belles plages d’Albufeira ne doit pas vous faire oublier la richesse culturelle de cette ville qui est le fruit de sa riche histoire. Au niveau architectural en traversant la partie historique de la ville, vous pourrez découvrir des bâtiments d’un autre âge et d’une beauté sans commune mesure. Il s’agit surtout de l’église de Sant’ana et de la chapelle Misericorddia. La cuisine locale est aussi très convoitée à cause de sa qualité et de sa saveur unique. Elle est composée, en majorité, de fruits de mer qui sont fraîchement pêchés dans les eaux environnantes, ce qui a une incidence peu négligeable sur le goût. Vous trouverez à proximité des plages de nombreux restaurants avec terrasses où vous pourrez les goûter en toute tranquillité.

Vu sa proximité avec la mer, Albufeira est le terrain privilégié pour bon nombre de sports nautiques. Son succès auprès des stars et autres fêtards se justifie par ses nuits qui sont assez chaudes. En effet, dans cette ville il y a des boîtes de nuit pour tous les goûts et pour toutes les préférences. Vous pouvez également vous contenter des nombreux bars à ambiance qui sont installés en centre-ville et le long de la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *