L’Allemagne, un pays d’une grande diversité

De par son aspect géographique, l’Allemagne offre un cadre particulièrement attrayant à ses visiteurs. C’est un pays de l’Europe centrale dont la diversité climatique due à ses montagnes et ses nombreux cours d’eau est un véritable atout. La nature lui a offert deux mers, des fleuves, des lacs, des parcs, des vallées et des terrains cultivables. Elle possède ainsi un paysage culturel divertissant et agréable, attirant chaque année des milliers de touristes.

L’Allemagne est reconnue pour les activités sportives qui s’y pratiquent à tout temps. De nombreuses compétitions sont organisées et vues partout dans le pays avec, en tête, le football qui occupe le top des classements de disciplines sportives.

Une nature riche

Une nature riche

Les passionnés de la culture et de l’art ne perdront rien en choisissant ce pays comme destination, car il offre vraiment de quoi se nourrir en matière d’histoire. En effet, elle possède de nombreux châteaux, monastères et églises ayant chacun une histoire particulière à révéler. On y retrouve aussi une grande variété d’actualités intéressantes. Sa capitale Berlin renferme toute sorte de culture à travers ses multiples édifices et constitue ainsi le symbole de l’unité du peuple. Les musées, théâtres, monuments et espaces culturels font d’elle une ville qui offre tout à tous. La museumsinsel, la cathédrale de Cologne, la ville de Stralsund, la ville de Bamberg et le Weimar font partie des patrimoines culturels de l’UNESCO. Ce pays doit sa diversité culturelle au fait qu’il résulte de l’union de plusieurs petits états. Des fêtes, des carnavals et des festivals sont organisés chaque année dans les villes comme Nuremberg, Rottweil, Munich… On dénote le Hanse Sail qui est une grande manifestation dans la ville de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

L’hospitalité en Allemagne est très frappante. Mis à part les hôtels, les habitants de la ville offrent leurs toits à leurs visiteurs venus d’ailleurs. En fonction de la ville que vous choisirez, vous aurez le choix entre divers hôtels confortables avec leur paysage attrayant. Les plats allemands sont des délices. De merveilleux restaurants couvrent tout le pays avec des originalités variées.

La fête de la bière

Oktoberfest – Fête de la bière

L’Allemagne est à environ 4h de vol de Paris à des prix commençant par 98 euros, en fonction de la compagnie. Les détails vous seront donnés par l’agence de voyages que vous aurez contactée.

Il est important de se munir de tous les documents administratifs nécessaires pour éviter toute tracasserie policière à l’aéroport ou en circulation dans la ville. L’agence de tourisme vous propose plus de 150 itinéraires touristiques pour vous aider dans votre découverte de cette terre grande et riche. En fonction des thèmes que vous aurez choisis, les promenades pourront de faire en voiture, à moto ou à vélo. Les agences touristiques sont aussi à votre disposition au cas où vous auriez envie de vous laisser assister durant vos balades. Avant tout, il est important de vous renseigner sur le climat et de vous munir des tenues qu’il faut pour éviter des surprises désagréables. Une trousse de pansement doit faire partie des prévisions, sans oublier des baskets pour ceux qui choisiront de se lancer dans la découverte à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *