Architecture et nature à Braga

BragaAncienne colonie romaine, la ville de Braga est située au nord-ouest du Portugal. Vu sa superficie de 184 km² et sa population d’environ 182.000 habitants, elle peut être considérée comme une petite ville. Mais elle a une histoire assez riche avec son existence qui date de plusieurs millénaires. C’est une ville au sein de laquelle il fait bon vivre avec un climat tempéré qui se caractérise par une moyenne de 4 °C l’hiver et 27 °C l’été. En voyage dans cette ville, vous allez être émerveillé par son riche patrimoine historique et architectural.

Cathédrale de Braga

La cathédrale de Braga

L’histoire de la ville de Braga est assez riche. C’est une ville qui date de plusieurs millénaires et qui a vu passer plusieurs civilisations. À travers la ville, les stigmates de son passé plus ou moins agité sont toujours visibles. Avec surtout son architecture composée de nombreux édifices et monuments d’une beauté et d’un genre unique. En effet, en visite dans cette ville, la première chose qui va vous impressionner c’est l’architecture. Il y a surtout la Sé de Braga qui est une cathédrale très ancienne datant du 12e siècle. C’est un bâtiment très imposant au style romain qui témoigne bien de la prépondérance de la foi chrétienne dans cette ville. Cet édifice religieux fait même partie des monuments nationaux du pays, de même que l’église du Sameiro. Pour terminer en beauté vos journées de découverte, il est conseillé de se rendre à l’Arco da Porta Nova qui est la porte de la ville, l’hôtel de ville ou encore le Palais de Raio. Bref dans cette ville, au point de vue architectural, vous serez ravis par les nombreuses découvertes que vous ferez.

A Braga, vous disposez également des cadres idéals pour vos balades et autres sorties en famille. Durant l’été, le meilleur endroit de la ville est sans doute le parc de Peneda-Geres qui est un vrai don de la nature. Il bénéficie d’une végétation luxuriante très pittoresque du reste avec ses cascades très jolies. Au sein de ce parc, vous pourrez pratiquer plusieurs activités telle que la randonnée pédestre ou l’équitation. Dans ce même registre il y a le jardin de Santa Barbara et le Praca da Républica qui sont absolument magnifiques, donc à visiter impérativement.

Parc national de Peneda-Gerês

Le parc national de Peneda-Gerês

À Braga, vous allez sûrement adorer la cuisine locale avec de nombreux plats qui vous sont proposés. Vous n’allez non plus vous y déplaire avec l’art local qui est très original avec des airs métissés. Que ce soit la peinture ou la musique, il y a des lieux qui leur sont réservés où vous pourrez vous laisser entraîner dans un univers artistique unique. Entre autres, on cite le Théatre Circo qui séduit non seulement par son architecture, mais aussi par la qualité des représentations théâtrales qui y sont proposées.

Les amateurs de sports ne vont pas s’ennuyer dans cette ville avec des équipes professionnelles très populaires. Les disciplines phares sont sans doute le football avec le Sporting club de Braga et le handball pratiqué par l’Andebol Braga Club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *