Athènes, la ville parfaite pour les passionnés d’histoire

AthènesVille très riche en histoire, Athènes est la capitale de la Grèce. Ville millénaire, la ville plus importante du pays avec une population de près d’un million d’habitants, elle a une superficie de 38 km². Dans cette ville, il y a plein d’activités qui pourraient attirer votre attention et celle de votre famille dans des domaines variés. C’est aussi une ville agréable à vivre si l’on considère la météo assez clémente avec des températures minimales qui tournent autour de 6 °C l’hiver et des périodes de chaleur qui peuvent faire monter les températures à près de 27 °C. La culture athénienne est aussi très riche avec une originalité sans commune mesure.

Parthénon

Le célèbre parthénon d’Athènes

Athènes est une ville très ancienne qui a été témoin de nombreux événements historiques. En effet, l’histoire de la ville pourrait même remonter jusqu’au néolithique avec des vestiges datant de cette période qui ont été trouvés. À l’époque des cités grecques, elle avait également un certain standing. Les stigmates de cette période sont toujours visibles à travers la ville marquée par de nombreuses ruines. En témoigne l’acropole d’Athènes qui regroupe un bon nombre de monuments datant de l’époque de la Grèce antique. Le lieu le plus visité est sans doute le Parthénon dont la construction remonte à cette période. Dans ce lieu, vous trouvez également un musée où vous pourrez revisiter l’histoire de la ville et du pays en général. Justement, dans la ville de nombreux musées sont installés dans des lieux bien choisis pour mieux faire connaître l’histoire qui s’est déroulée sur ces terres. Il s’agit essentiellement du musée de l’Acropole et du musée national d’archéologie d’Athènes. D’autres monuments remontant à cette période sont aussi visibles dans cette ville. Il s’agit de l’Olympiéion, des agoras d’Athènes et Romaine, la tour de Vents, le théâtre de Dionysos entre autres lieux. Bref dans cette ville vous ferez un séjour très riche en découvertes de lieux historiques.

JO Athènes

La ville des premiers jeux olympiques

Dans la ville d’Athènes, l’activité artistique fait aussi l’attraction. Avec son histoire riche, l’art local s’en retrouve aussi bien pourvu avec de nombreux peintres qui s’inspirent de l’architecture et de son histoire dans leurs œuvres. On y trouve aussi d’autres représentations artistiques avec une musique et des représentations théâtrales très riches. C’est pour cette raison que plusieurs salles de spectacles sont rencontrées à travers la ville avec notamment les théâtres d’Olympia et de Pallas, mais aussi la salle de spectacle de la ville qui est très moderne.

À Athènes, vous avez la possibilité de profiter de la fraîcheur du lac Vouliagmeni qui est doté d’un environnement unique. Dans cette ville, vous avez aussi la possibilité de faire des balades à travers certains coins de la ville qui se caractérisent par un calme plat. Le sport local est bien développé, en témoignent les nombreux clubs professionnels qui y existent. La ville avait même accueilli en 2004 toutes les sommités du sport mondial avec les Jeux olympiques. Dans cette ville, les nuits peuvent aussi être très agitées avec un nombre impressionnant de bars à ambiances et de boîtes de nuit qui y sont installées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *