Bali, l’île des dieux

Bali« L’île des dieux » est la ville la plus convoitée de l’Indonésie. Elle est l’une des rares villes touristiques qui ont pu garder leur originalité malgré le nombre accru des visiteurs.

Bali est située au centre du pays, avec une superficie de 5633 km2 et à peu près 4 millions d’habitants. Cette ville est particulièrement caractérisée par sa population très accueillante, ses rizières magnifiques et sa culture. Ses nombreux volcans et montagnes font d’elle un site géographique très diversifié. Les plus hauts sommets sont le mont Agung et le mont Bautur qui culminent respectivement à 3100m et à 1717m. On retrouve sur ses côtes des plages volcaniques ou blanches et la mer qui est souvent agitée composée de plusieurs sites de plongée et de surf.

Les cérémonies locales

Les cérémonies locales

Comme sur tout le reste du territoire indonésien, on retrouve à Bali un climat tropical caractérisé par une saison chaude et une saison humide. Le climat sur les côtes varie entre 27 et 32°C en fonction des saisons et 20 à 25°C dans les montagnes. La culture balinaise très conservatrice est particulièrement influencée par la religion hindoue pratiquée par la plupart de ses habitants. On retrouve un peu partout des autels dédiés aux dieux et des temples sans nombres : un temple pour une maison.

La culture balinaise est particulièrement caractérisée par la musique, l’art et la peinture. On retrouve de nombreux sites intéressants comme le site de la danse balinaise et de la danse indonésienne, le site du Gamelan dédié à la musique du pays.

La ville est animée par des fêtes et des cérémonies religieuses très passionnantes. Les étrangers y sont souvent conviés. Parmi les multiples temples de la ville, les plus captivants sont Besakih, Tanah, Ulawutu…

Bali est le lieu propice pour des sports nautiques et des randonnées. Les montagnes sont très diversifiées et les eaux renferment une très grande variété de faunes aquatiques. On trouve un peu partout dans la ville de grands centres commerciaux et des boutiques hauts de gamme pour de bon shoppings.

Les rizières de Jatiluwih

Les rizières de Jatiluwih

Une nation ouverte et accueillante ne manque jamais d’endroits où habiter. C’est ainsi que Bali vous propose de nombreux logis adaptés à vos gouts et à votre budget. On retrouve toute sorte de logements : hôtels de luxe, maisons de vacances, chambres d’hôtes…  Les hôtels de luxe les mieux notés sont The « Samaya Bali » à 264 euros ou plus la nuit, « The Chedi Club Tanah Gajah a GHM » à 335 euros la nuit. Pour ceux qui sont à la recherche de qualité prix, il y a le « Tegal Sari » à 4 euros ou « Heavenly Residence » à 8 euros.

Pour vous régaler, les restaurants de Bali offrent des plats très variés. Il y a « Ju.Ma.Na » accessible à partir de 23 euros, « Melting Wok Warung »… Pour ceux qui veulent découvrir la vie nocturne de la ville, il y a de nombreux bars et club comme « SOS Rooftop Lounge & bar » ou « Winehouse ».

Il ne vous reste plus qu’à préparer les documents administratifs, réserver un billet pour partir à la découverte de cette ville aussi naturelle qu’époustouflante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *