Bandung, une histoire riche

BandungBandung rappelle beaucoup de choses sur le plan historique et politique. Prononcée Bandoeng en néerlandais, elle est une ville de l’Indonésie située dans l’île de Java. Elle est la capitale de la province du Java occidental avec une population de 2 511 000 habitants, soit une densité de 15 500 habitants au km carré.

Bandung, plus qu’une destination touristique, un lieu de rêve.

L'ile de Java

L’ile de Java

La ville de Bandung est une destination touristique de choix à travers son paysage harmonieux et la simplicité de son architecture qui vous permettent de vous libérer de l’impression d’être en ville. Cette dernière est un mélange d’architectures néerlandaises et traditionnelles. Son originalité vaut certainement le détour, car vous serez à la fois surpris et ravi que la ville ait pu conserver cette architecture atypique plusieurs années durant.

Astuces pour une meilleure intégration

La première orientation se rapporte à la langue, le soudanais, qui est parlée dans la rue, dans les écoles et au travail. Donc une certaine maîtrise des termes de bases comme les salutations serait un avantage. A défaut, une certaine connaissance de l’Indonésien, seconde langue de la ville serait un atout non négligeable. Aussi, privilégier les saisons pour se rendre dans la ville de Bandung, car elle est située en altitude et concentre ainsi une pluviométrie pouvant aller jusqu’à 3500 millimètres par an. Donc si vous n’aimez pas trop l’humidité, vous pourrez vous y rendre au-delà de la période contenue entre novembre et avril.

Loisirs

La ville de Bandung concentre plusieurs loisirs dont le plus populaire reste sans doute le sport. Ainsi, la ville est composée de plusieurs équipes évoluant dans plusieurs disciplines sportives. Ce qui fait qu’il y a d’abord sa très populaire équipe de football, le Persib Bandung, qui est l’équipe la plus représentative de la ville et du pays. Aussi, vous pourrez participer ou suivre un match de Badminton ou de Basketball. Si vous êtes un féru de golf, la ville dispose de nombreux terrains de golf qui feront votre affaire.

Gastronomie

Les restaurants de la ville offrent une gastronomie spéciale et atypique avec une diversité des mets servis. Vous serez sans doute séduit par leur exotisme culinaire savoureux et épicés, tout ceci dans un cadre agréable et décoré avec des objets traditionnels. Par ailleurs, les restaurants de Bandung proposent une spécialité culinaire constituée de veau et crevettes ainsi que des desserts variés.

Les lieux incontournables de Bandung

Gedung Merdeka

Gedung Merdeka

Si vous avez à visiter Bandung, vous serez sans doute tenté d’aller voir la mairie de la ville, située dans un cadre verdoyant et dotée d’une architecture simple. Aussi, il y a le Gedung Merdeka, lieu historique où s’est tenue la célèbre conférence de Bandung en 1955. Un musée est même consacré à la commémoration de cet évènement historique. Par ailleurs vous serez aussi tenté de visiter le somptueux bâtiment du Gedung State, qui est le siège du gouvernement provincial. Enfin, si vous désirez vous installer dans un hôtel atypique et original, vous tomberez à coup sûr sous le charme de l’hôtel Savoy Homann, construit avec le style Bauhaus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *