Barcelone, une ville qui mérite le détour

Ville de BarceloneS’il y a bien une ville parmi les 10 plus attirantes en Espagne qui mérite un détour c’est Barcelone. C’est la ville de la joie. Avec ses 5 millions d’habitants, elle réserve animation art et culture à ses visiteurs. Si vous la choisissez comme destination pour vos vacances, il est clair que le plaisir vous y attend.

Sagrada Familia

Sagrada Familia

Barcelone est une ville artistique. Son histoire lui a laissé en héritage des édifices très intéressants qui font d’elle un centre culturel qui ne peut que réjouir. L’on assigne à cette ville des grands noms d’artistes modernes tels que Gaudi, Dali, Picasso… Les monuments de toute époque qu’elle possède font partie intégrante de son charme. Elle possède aussi de grands musées instructifs. Mais, Barcelone est surtout la ville du plaisir. Son climat méditerranéen lui donne un visage festif et une ambiance de vacances à tout temps. Les nuits à Barcelone paraissent plus longues que les jours. Les animations et les fêtes n’y manquent pas. Ne passez pas à côté de la porte si vous aimez vivre la nuit, c’est la ville où on s’ennuie le moins au monde.

Le bel air de cette ville vous donnera sans doute envie d’y revenir encore et encore. La tendance à Barcelone est aussi au rendez-vous. Le shopping y est donc fabuleux. Si vous êtes en quête de décoration d’intérieur, vous avez le choix entre le fameux « passeig de Gracia » pour des meubles modernes et le Barri Gotic pour les anciens. Les boutiques de mode sont aussi abondantes avec les créateurs espagnols de renommée mondiale Adolfo Dominguez et Natalis Capell ou Alexis Fasoli pour les amoureux du cuir.

Port de Barcelone

Port de Barcelone

Pas besoin de paniquer en ce qui concerne là où habiter. Pour vous, Barcelone a réservé des hôtels tout splendides adaptés à vos goûts, envies et budget. Pour un budget limité, vous pouvez choisir par exemple « Sant Jordi Arago Hostel » ou « Hotel Valls ». Si vous avez prévu des vacances en famille, optez pour l’« Hotel Jazz » ou le « K+K Hotel Picasso ».

Puisqu’elle est aussi connue pour sa gastronomie, Barcelone a de quoi vous régaler. Les restaurants de la place sont de vrais délices. Vous avez le choix entre « Mi Gracia », « Swagatam Bar-Restaurant » et bien d’autres encore. Pour ne pas vous embrouiller, mettez en place une liste de vos activités. Faites le choix des lieux que vous comptez visiter, et surtout retenez ceux-ci :

  • Musées : CosmoCaixa, Musée national d’Art Caalogne, city History Museum qui sont les premiers sur les 61 musées de la ville
  • Sites culturels : l’église de la Sagrada Familia, Casa Batllo, Gothic quarter
  • Boites de nuit : Rubi Bar, Ultramarinos Bar, El Bosc de Les Fades

Les agences de voyage ou de tourisme vous donneront des informations complémentaires et aussi, des consignes à respecter pour que vous passiez des moments sans prise de tête. Avec une ville aussi mouvementée que Barcelone, retenez une chose : la passion sera toujours au rendez-vous.

2 thoughts on “Barcelone, une ville qui mérite le détour

  1. Bonjour;

    C’est vrai que Barcelone est une ville à ne pas manquer lors d’un voyage en Espagne. J’aimerai juste ajouter que coté musée; Barcelone possède aussi l’un des plus grand musée naval du monde. Et en plus; il propose des sorties en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *