Cologne, la plus ancienne des grandes villes d’Allemagne

La ville de CologneÉtant la plus ancienne des grandes villes d’Allemagne, Cologne est le lieu idéal à visiter pour les amoureux de l’histoire et de l’art.

La ville, d’une superficie de 405 km2, est particulièrement caractérisée par sa verdure et ses œuvres d’art. Elle donne la joie de vivre de par son attitude et sa population qui donne envie de voir la vie toujours du bon côté.  Bordant le Rhin, la ville est considérée comme un centre culturel à cause de ses édifices et de ses musées remplis de riches collections.

Vue de Cologne

Vue de Cologne

Pour la petite histoire, cette ville a été fondée par les Romains, 50 ans après Jésus-Christ. Au cinquième siècle, elle devient une propriété des francs qui la transformèrent en Archevêché. Sa majestueuse cathédrale avec ses 12 basiliques en est un témoignage frappant. C’était aussi un grand centre commercial qui devint une référence artistique et intellectuelle. Détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville fut reconstruite au fil des années jusqu’à retrouver un certain charme particulier.

Si vous partez de Paris, Cologne est environ à 1h de vol et elle a tout ce qu’il faut pour séduire ses visiteurs : églises et musées pour les amateurs d’art ; rues animées et commerçantes pour du shopping ; boîtes de nuit et bars pour les « fêtards ».

La merveilleuse cathédrale de Cologne est un chef-d’œuvre extraordinaire avec son architecture et sa structure. C’est vraiment un lieu à visiter. Le magasin «Ballaballa» renferme tous les produits des artistes de rue. C’est l’endroit idéal pour faire des courses pour préparer le grand carnaval. Un autre endroit fabuleux qui mérite un coup d’œil est l’Hôtel de Ville avec ses 103 statues de pierres et le fameux «PlatzJabbeck» qui tire la langue sous l’horloge.

Cathédrale Cologne

Cathédrale Cologne

Cologne vous réserve aussi des hôtels fabuleux qui vous offrent à coups sûrs un agréable séjour. Les hôtels à réserver pour de gros budgets sont  « Excelsior Hotel Ernst » à 145euros la nuit ou « Hyatt Regency Cologne » à 137 euros la nuit. Pour les personnes voyageant avec un budget réduit, il y a des hôtels comme «Ibis Budget Koln Messe » ou  «Hotel Weber » dont les prix varient entre 36 et 38 euros. Cologne renferme plus de 1334 restaurants, tous avec des particularités singulières et, parmi eux les plus recommandés sont «Bulgogis Haus»,  «Hanse-Stube» et  «Lommerzheim ».

4 monuments tout à fait particuliers contribuent à la beauté de la ville grâce à leurs architectures : «Hohenzollern Bridge»,  «KoelnTriangle», «Kranhauser im Rheinauhafen» et «Das Delfter Haus».

Il est conseillé de se rapprocher d’une agence de voyages pour obtenir des informations supplémentaires. N’oubliez pas de prendre toutes les dispositions qu’il faut et vous munir des documents administratifs nécessaires. Les ressortissants français peuvent circuler librement avec leur passeport ou leur carte d’identité nationale. Il est également important de prévoir les habits et les chaussures convenables en fonction du climat de la destination. Vous pouvez aussi consulter des sites internet pour vous faire une idée sur les prix et les heures des vols.

Vous pouvez aussi découvrir la magnifique ville de Cologne en Motion :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *