Découvrons Madrid, la capitale de l’Espagne

MadridMadrid est la ville la plus vaste et la plus peuplée de l’Espagne. Située à une hauteur de 667 mètres environ, cette ville abrite le siège de l’organisation mondiale du tourisme. C’est une ville riche en infrastructures modernes exceptionnelles, en culture et en œuvres d’art. Elle a en effet, tout ce qu’il faut pour attirer les regards, mais surtout pour assurer des moments de rêves à ses visiteurs.

Temple d'Amon

Temple d’Amon

Une visite de cette ville commencera par le centre culturel qui est l’un des plus grands en Europe. Connu sous le nom de « Madrid des Autrichiens », ce centre est une véritable attraction pour les passionnés de l’histoire. À côté de ce centre, il y a la Plaza Mayor qui témoigne de la beauté naissante de Madrid aux XVIe et XVIe siècles. Pourquoi ne pas tourner le regard vers le palais royal architectural qui rappelle le royaume au temps du roi Philippe II ? Il y a également le théâtre de l’Opéra et la cathédrale de l’Almudena qui vont sans doute vous captiver, en plus de la place de la Puerta Del Sol et de la banque d’Espagne, sans oublier les fontaines de Cibels et Neptuno.

La ville de Madrid est également riche en activités culturelles et artistiques. Parmi ses 40 musées, ceux qui méritent vraiment une visite sont le merveilleux Prado, le musée Reina Sofia et le musée Thyssen-Bornamisza qui sont classés parmi les musées les plus visités du monde. Le parc Warner est l’un des plus beaux parcs d’attractions en Europe. Il fait souvent penser aux parcs américains et est un lieu de détente parfait. En ce qui concerne les monuments, Madrid n’en manque pas. Il y en a au moins 32 et les plus attirants sont Plaza de Oriente, Paseo del Prado et Cava Baja.

Rue de Madrid

Rue de Madrid

Luxueux ou non, les hôtels de Madrid sont des références lorsqu’il s’agit de commodité et de confort. Parmi les plus luxueux, on compte l’hôtel Ritz Madrid, l’hôtel Unico Madrid et l’hôtel Adler. Si vous êtes juste en quête de simplicité, avec un budget réduit, vous avez le choix entre les hôtels tels que l’Esparteros, la Pension Jaen et autres. Madrid est aussi une référence en matière de cuisine. Pour ravir ses touristes, elle propose de prestigieux restaurants parmi lesquels la Pizzateca, et l’El Club Allard…

Les adeptes du shopping trouveront aussi leur compte avec les articles variés qu’on peut trouver dans les boutiques et les rues de Madrid. Les boutiques qui vous réservent la surprise sont les celles des musées, Madrid Shop, Le Rastro, Tendenca Triball ou mieux encore, les rues de Salamanca. La ville possède aussi des édifices faits sur mesure pour les sportifs.

Il est clair que la jubilation est au rendez-vous, car Madrid est aussi la ville des noctambules. Elle réserve pour cela des Clubs et des bars adaptés à tous les goûts : la Tablas ou la Cardamomo Tablao Flamenco. Pour prévenir les variations de température, le climat méditerranéen continental est à prendre en compte lors des préparatifs de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *