Dublin, un véritable paradis sur Terre

DublinCapitale aux architectures foudroyantes, terre jeune et belle, Dublin est un véritable paradis sur Terre. Avec sa population pleine de vie et dynamique, Dublin est mondialement reconnu pour son sens de l’hospitalité qui est particulièrement attachant. Les visiteurs adeptes de l’art et de la culture ne pourront que se réjouir de voir les grands centres de Dublin qui ont contribué à l’épanouissement de nombreux artistes. En commençant par la littérature, Dublin possède de nombreuses bibliothèques riches et renommées : la bibliothèque nationale. Cette ville est aussi réputée pour avoir formé de grands acteurs grâce à ses quatre principaux théâtres : l’Olympia, l’Abbey Hather, le Gate et le Gaiety. Dublin s’est fait une place parmi les plus grands grâce à son économie montante avec ses industries de bière, de mécanique, de distillerie, d’articles traditionnels sans oublier sa terre riche en pétrole, en charbon et en tourbe.

St Stephen's Green

St Stephen’s Green

La découverte de Dublin est agréable à pied en commençant par le Custom House, ancien palais de la douane. Le théâtre national Abbey Heather à proximité retiendra certainement votre attention sans parler du monument de Daniel O Connell. Le James Joyce Center et la cathédrale St Mary’s vous captiveront un peu plus avec leurs belles structures et leurs décorations.

Les passionnés de la bière et du plaisir ne résisteront pas au Temple Bar caractérisé par ses nombreux pubs. Personne ne peut résister à la beauté du Phoenix Park qui est l’un des plus grands en Europe et le musée Guiness Shop Store. Il y a à peu près 100 bars et clubs pour ceux qui veulent découvrir la fête dans les lieux. Les clubs les plus attrayants sont Harry Byrnes, the Pint, Anseo et TriPod Nightclub. Parmi ses nombreux bars où l’on déguste la Guiness à la longueur du temps, on retrouve le « The Merry Ploughboy Irish Music Pub » ou le « The Irish House Party ».

La Liffey

La Liffey

La ville étant jeune et très tendance, nul besoin de se demander où faire du Shopping. En effet, le marché du Temple Bar ou le O Connel Street vous réservent les grandes marques à vos goûts. Il y a aussi le Brown Thomas, le Counter Propaganda ou le Kevin&Howlin qui sont très originaux. Les boutiques des musées sont aussi à visiter pour des achats d’œuvres d’art.

Avec son économie croissante et son niveau de vie plutôt class, Dublin possède des hôtels éblouissants adaptés à toutes vos envies, luxe, romantisme, business… The Merrion Hotel ou Aberdeen Lodge sont de vrais prestiges, à prix élevé bien sûr, mais le confort y est assuré.

Avec 190 euros, vous pouvez vous procurer un billet à destination de Dublin depuis Paris. Contactez des agences de voyages ou de tourisme afin de mieux préparer votre budget. Si vous voulez passer des vacances mémorables en famille, cette destination est la meilleure pour vous. Tout le monde trouve son compte à Dublin. Petits et grands, jeunes et vieux, chacun aura de quoi se réjouir avec une terre aussi belle, accueillante et naturelle que cette capitale vivante et vraie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *