L’Espagne, un pays chaleureux qui fait rêver

Si vous êtes à la recherche d’un mélange de cultures hautement qualifiées, d’une terre chaleureuse qui donne un sentiment de décence et de bienfaisance totale, d’un coin du monde où la joie de vivre est sans pareil, il s’agit de l’Espagne : le pays qui fait rêver.

L’Espagne est un pays de la péninsule ibérique. Elle est bordée par la mer méditerranée et l’océan Atlantique. Sa position géographique lui donne de nombreux atouts, dont sa population particulièrement nombreuse et diversifiée. Couvrant une superficie de 504030 km2, l’Espagne a longtemps été une grande puissance coloniale et une source d’inspiration pour d’autres régions. Après la Suisse, elle est l’espace le plus montagneux et donc source de plusieurs variétés sportives. S’il y a une chose qui fait particulièrement le charme de ce pays, « c’est la fiesta ». Tout au long de l’année, le pays est animé par les cérémonies festives et des festivals à n’en plus finir. L’une des cultures qui y sont ancrées est le football. On y voue un culte quasiment divin.

Paëlla espagnole

Paëlla espagnole

L’une des choses les plus marquantes en Espagne est sa cuisine raffinée. Là aussi, les variétés régionales sont à noter. Sa capitale Madrid déborde d’activités aussi bien culturelles que festives. C’est la ville à choisir si vous aimez les sorties. C’est le fief de l’art, de par les œuvres mondialement connues qu’elle possède. Ses nombreuses villes richement structurées sont adaptées à tous vos styles de vacances. Par exemple, Barcelone la ville préférée des visiteurs est mieux adaptée pour des vacances en famille, en groupe ou bien pour les seniors. Vous pouvez aussi vous rendre à la cathédrale de Séville pour admirer son époustouflante architecture. C’est là que repose Christophe Colomb.

Des milliers d’hôtels sont prêts à vous accueillir, avec chacun un paysage et un confort à vous enchanter. Vous ferez votre choix en fonction de votre budget et aussi de votre ville de destination. Les 529 hôtels de Madrid sont à tous les goûts : famille, luxe, affaire, romance. Les fabuleux restaurants de la place vous réservent des plats régionaux et des spécialités qui vont sans doute vous plaire. Ne vous retenez pas ! Lancez-vous et découvrez des merveilles à des tarifs variés.

Castillo de Sagunto

Castillo de Sagunto

Il est hors de question de vous rendre en Espagne sans pour autant visiter ses sites historiques. Une visite du musée « Cosmocaixa » fera un bien fou à vos enfants. Il est tout simplement magnifique avec son jardin tropical, ses belles collections et son aspect éducatif.

On trouve en Espagne 3 types de climat : méditerranéen, continental et maritime. Là encore, c’est un plus pour ce pays, car les tendances et les couleurs changent régulièrement. Vous pouvez donc choisir votre climat pour vous sentir dans votre peau durant tout votre séjour.

Vous pouvez toutefois contacter une agence de voyages pour plus de renseignements et aussi pour vous faire une idée sur les prix et les heures de vol. Un tour sur internet vous éclaircira sur les conditions à remplir pour y passer un agréable séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *