Faro, une station balnéaire très prisée

FaroVille située au sud du Portugal, Faro est très riche en culture et en divertissement. Elle représente l’une des stations balnéaires les plus prisées du pays avec une superficie de 321 km² pour une population d’environ 65.000 habitants. Le succès touristique de cette ville est à mettre à l’actif de ses belles plages, mais aussi de son climat qui est très agréable. En hiver où les températures basses sont enregistrées, le thermomètre descend rarement en dessous des 10 °C alors qu’en été les températures oscillent autour de 25 °C.

Phare de Faro

Phare de Faro

En visite dans la ville de Faro, dès votre arrivée, vous êtes séduits par l’architecture qui donne des relents de métissage. Vous trouvez des édifices de plusieurs âges et d’époques différentes avec notamment les ruines maures qui datent du XIIIe siècle. Ces bâtiments témoignent de la présence orientale dans la ville ; présence qui a eu des répercussions positives sur la culture locale. À côté de ces bâtiments, d’autres au style romain sont visibles dans la ville. Il s’agit surtout des enceintes murailles romaines. Il y a aussi la vieille ville avec ses édifices d’une beauté unique. L’église des Carmélites et la cathédrale de la ville sont aussi de vrais bijoux architecturaux avec une beauté déconcertante.

Faro est une ville qui garde toujours un certain nombre de traditions ; en témoigne la cuisine locale qui est très riche avec des plats locaux d’une saveur unique. En visite à Faro, n’hésitez surtout pas à goûter au délicieux Cataplana ou au Coelho frito. A noter que Faro regorge également d’une multitude de centres réservés à la musique, au théâtre et autres formes d’expression artistiques.

Plage de Faro

De magnifiques plages …

Faro est aussi connu grâce à ses plages d’une beauté unique et qui font le bonheur de nombreux touristes. Le lieu préféré des touristes est sans doute la Deserta Island qui est une île déserte sans habitations. On y trouve entre autres la belle plage de sable fin, la nature sauvage et un restaurant permettant d’avoir tout ce dont vous avez besoin. Il y a plusieurs d’autres plages dans la ville où vous pourrez faire plein d’activités ludiques et sportives. Le plus passionnant est le Hidroespaco qui vous permet de faire de la plongée dans des eaux riches en biodiversité. La nature de Faro est aussi très attractive avec la réserve naturelle qu’elle abrite.

Avec ces nombreux atouts naturels, la ville de Faro est le paradis de bon nombre de sportifs. Les golfeurs sont bien servis avec de nombreux terrains qui sont installés à proximité de la plage. Le football est aussi bien pratiqué avec une équipe de joueurs professionnels bien connue dans le pays. Les amateurs de nuits animées et de boites de nuit ne seront pas dépaysés à Faro avec l’existence  d’une variété de discothèque. Toutefois, il s’avère utile de se renseigner afin de remplir toutes les formalités administratives avant d’embarquer pour la ville. Cette précaution vous permettra de passer des instants magiques seul ou en famille sans subir la moindre tracasserie policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *