Galway une ville dynamique dans un magnifique cadre

Galway et sa natureLa côte ouest de l’Irlande doit les nombreuses visites des touristes au comté de Galway. Quoique n’ayant pas un riche passé particulièrement captivant, Galway reste une ville riche de par ses montagnes, ses collines et ses lacs ; mais aussi par sa culture et son traditionalisme.

Il s’agit d’une ville principalement destinée aux personnes envieuses de divertissement. Elle est chaque soir remplie d’irlandais et de touristes qui viennent savourer la Guiness dans ses nombreux pubs. La journée peut être consacrée à la visite de la ville, mais la nuit est uniquement faite pour s’amuser. On y retrouve une atmosphère entièrement décontractée avec des artistes et des musiciens qui offrent des spectacles émouvants durant tout l’été.

Centre de Galway

Centre de Galway

Il n’y a pas de vol direct pour se rendre à Galway en partant de Paris. Il faut impérativement passer par la capitale Dublin. Le parcours de la ville peut se faire facilement à pied, mais le stationnement est interdit au centre-ville. Cette ville bénéficie d’un climat assez uniforme avec des hivers doux et des étés frais. Cette nation conservatrice a su faire cohabiter son passé et le modernisme du siècle actuel pour lui donner une apparence plutôt originale et unique.

Commencez la visite du jour par la cathédrale romaine construite en 1957 par John Robinson et consacrée à Notre Dame de l’Assomption. Faites un tour également à l’Église Saint Nicolas dont le nom vient de Nicolas de Myra, saint patron de marins. Le château de Lynch avec ses jolies sculptures et le musée de Galway inauguré en 2007 retiendront aussi votre attention. En plus, il y a le pont de barrage des saumons, l’Arche espagnole, la Maison de Nora Barnacle, mais aussi la place Eyre Square dédiée à John Kennedy. Le lac Corrib est un lieu absolument magnifique pour les romantiques. N’oubliez pas le tribunal construit en 1818. Les modifications modernes qu’on y a ajoutées se confondent bien à sa structure ancienne à la base. Juste à côté, on retrouve l’Hôtel de Ville qui fait servi dans le temps de tribunal puis de théâtre. La traditionnelle course des chevaux réunit chaque année plus de 200 000 personnes venues de partout pour y assister.

Une ville portuaire

Une ville portuaire

Galway est aussi connue pour avoir les meilleures huîtres. Chaque année on organise le festival des huîtres qui est suivi de spectacles de danse et de grands concerts. Les boutiques qui viennent en haut de la liste en matière de shopping sont Charlie Byrne’s Bookshop, Fallers Jewelers ou Kenny’s Art Gallery. La découverte de cette merveilleuse ville peut se faire en solo. Il est aussi possible de contacter des agences pour une visite guidée.

La nature sauvage, mais pure de Galway offre des moments à caractère calme et gai à ses visiteurs. Vous pouvez réserver vos billets et même vos places à l’hôtel de votre choix directement via internet ou en contactant les agences de voyages. Que ce soit pour la fête ou pour la tranquillité, si vous choisissez Galway comme destination de vacances, il est clair que vous n’en perdrez rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *