L’Irlande, Terre verte, pays de l’hospitalité

Si vous êtes en quête de vacances paradisiaques, respirant un air naturel, il n’y a pas mieux que la République d’Irlande pour vous satisfaire. Terre verte, pays de l’hospitalité, la merveilleuse île a su mettre en place tous les moyens dont elle dispose pour séduire ses visiteurs.

Ce pays au climat océanique tempéré occupe 26 comtés sur les 32 qui constituent l’île d’Irlande. En effet, constitué de plaines, de montagnes, et de collines, l’Irlande est une terre dont la chaleur humaine est frappante. Ce sens de l’accueil et des valeurs humaines lui vient sans doute de son histoire marquée par de grandes souffrances dans le passé. Ayant une croissance économique remarquable, cette nation déborde de sites touristiques et d’activités. Il est donc clair que l’ennui ne fait pas partie du vocabulaire de ceux qui y font un tour.

Les paysages d'Irlande

Les paysages d’Irlande

L’Irlande déborde de paysages naturels tous caractérisés par le vert aux différents aspects. La région de Burren s’étend sur un large plateau de calcaire, avec des lacs et des ruisseaux ondulés. On y retrouve aussi des grottes en forme de labyrinthe et une très grande variété de plantes. Tout ceci constitue une grande richesse culturelle avec des tombes néolithiques et des points circulaires. On remarque aussi la présence de la « Chaussée des géants » couverte de roches et de la côte irlandaise remplie de cours d’eau, de plages, de falaises… Les nombreux villages de pêcheurs où l’on se régale des fruits de mer sont une vraie merveille. L’immense fleuve de Shannon qui prend sa source dans le comté de Cavan est l’un des plus beaux en Europe. On peut s’aventurer à contempler la nature à bord d’un bateau longeant ses côtes. Sa capitale Dublin qui retrace l’histoire du pays par ses centres culturels est idéale pour des vacances en famille.

Falaises de Moher

Falaises de Moher

L’Irlande est aussi une terre de fête. Chaque année, de nombreux festivals et événements y sont célébrés comme le festival des huîtres, celui d’Halloween ou la fameuse fête de la Saint Patrick. La musique et la danse sont d’une originalité singulière. Elles sont considérées comme une tradition et font l’objet de nombreuses festivités chaque année : World Fleadh, All Ireland Fleadh Fleakle International Musi Festival, Sionna Music Festival… Pour les amoureux du classique ou de l’Opera, il y a de grands événements à l’exemple du Summer Music of the Shannon ou Wexford Festival Opera. L’Irlande réserve aussi des bars et des clubs riches en ambiance pour ceux qui veulent danser jusqu’au bout de la nuit.

L’Irlande déborde d’hôtels dans chacun de ses comtés. Ces derniers sont adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. La gastronomie de cette nation est l’une des meilleures en Europe et il va de soi que vous n’y manquerez pas d’appétit. Ce pays aux paysages verdoyants est donc l’idéal pour des vacances animées. Chacune de ses régions vous réserve des vacances spectaculaires avec au rendez-vous tout ce qu’il vous faut pour passer des moments inoubliables. Là-bas, il y a la vie et la joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *