Jakarta, capitale de l’Indonésie

JakartaCapitale de l’Indonésie, Jakarta est une ville à mettre dans la liste des destinations prioritaires. En effet, cette ville située dans l’île de Java est dotée d’un riche patrimoine historique et culturel. Sa population de près de 10 millions d’habitants répartie sur une superficie de 664 km 2 est très chaleureuse. La météo de la ville est rigoureuse avec une chaleur constante qui descend rarement en dessous des 25 °C en période de basse température. Toutefois, elle peut être torride avec des températures avoisinantes 33 °C en période de grande chaleur, ce qui est facilement surmontable pour un étranger.

Jakarta est une ville qui a une histoire assez riche. Son architecture en est une parfaite illustration. Vous y trouvez des monuments et autres bâtiments qui illustrent son passé historique. Dans le lot de ces bâtiments anciens, vous avez l’hôtel Kandranaia qui réiste bien aux usures de l’âge et où règne l’ambiance des siècles passés.

La mosquée Istiqlal

Istiqlal, la plus grande mosquée d’Indonésie

La passion architecturale de cette ville s’est aussi illustrée à partir de la grande mosquée « Istiqlal » qui est d’ailleurs la plus grande d’Asie du Sud-est. Sa construction en marbre lui donne toute sa prestance.

Pour un séjour de découverte, Jakarta est la ville idéale, car vous pouvez y faire la visite de musées uniques en leurs genres. Vous avez le « Museum nasional » et le musée du Wayang qui sont des patrimoines culturels assez riches.

Dans le but de préserver la culture et l’architecture locales, au cœur même de la ville il y a des « Villages culturels ». Dans ces quartiers, les constructions sont d’un style traditionnel avec des manifestations culturelles régulièrement organisées. Dans le lot de ceux-ci, vous avez les quartiers de « Setu Babakan » et de « Tugu ».

Sea World Jakarta

Sea World, une destination pour vos enfants

À Jakarta, vous pouvez aussi profiter de la nature, en allant à « Thousand Island ». Là, vous avez le choix entre plusieurs îles selon vos préférences. Vous pouvez y profiter du soleil de ses belles plages dans un environnement assez calme et discret. Dans cette ville, il y a de nombreux lieux de divertissement et de découverte. Dans ce lot, vous avez le « Sea World » qui est un aquarium géant avec plusieurs espèces aquatiques comme des requins et autres dauphins. Pour le plaisir des enfants, il y a le « Kidzania » et le « Taman Mini Indonesia Indah » qui sont des lieux privilégiés pour des sorties en famille.

L’Indonésie est un pays avec un riche patrimoine gastronomique. Dans les nombreux restaurants que vous y trouvez, vous pouvez savourer les spécialités locales au goût exquis. Vous pouvez également y goûter dans l’un des nombreux hôtels de qualité existant àJakarta.

À Jakarta, les nuits sont assez animées avec ses nombreuses boîtes de nuit. Des sonorités locales et occidentales y sont aussi distillées. Les sportifs ne seront pas dépaysés à Jakarta où plusieurs disciplines sportives sont pratiquées. Il y a notamment la « Royale Golf Course » d’une beauté et d’une praticabilité unique.

Pour des vacances de divertissement et de découvertes pas chères, Jakarta est le lieu idéal.

One thought on “Jakarta, capitale de l’Indonésie

  1. Bel article, qui donne envie !
    N’oublions pas de parler des 2h d’embouteillages obligatoires pour 10km de trajet en ville… Ça fait partie de l’ambiance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *