Lagos, un paradis du Portugal

LagosSituée dans le district de Faro au sud du Portugal, la ville de Lagos est un haut lieu de vacances et de découverte. Il s’agit d’une petite ville de 218 km² pour une population de près de 32.000 habitants. Son faible nombre d’habitants et sa situation dans l’embouchure de la Bensafrim font de cette ville un endroit paisible. Il fait un temps agréable dans cette ville, en témoigne sa météo qui affiche généralement du soleil et une température moyenne autour des 20 °C. L’histoire de cette ville est assez riche d’où son riche patrimoine architectural et culturel.

ville de Lagos

La ville de Lagos

La ville de Lagos en Portugal est très ancienne. Son histoire remonterait à plus de 2 millénaires. Comme la majorité des villes qui ont cette caractéristique, son patrimoine architectural est très riche avec de nombreux édifices datant de différentes époques. Dans ce lot, le plus spectaculaire est sans doute l’église Saint-Antoine qui date du 18e siècle. Elle a une construction très simple de l’extérieur, mais l’intérieur est vraiment remarquable. Il y a une majestueuse statue polychrome représentant Saint Antoine de Padoue. Mis à part cette œuvre d’art d’un genre unique, il y a également plusieurs toiles qui y sont installées. Cette église témoigne de la foi qui est présente dans cette partie du pied depuis plusieurs siècles. Dans ce registre des monuments anciens qui peuvent être trouvés dans cette ville, il y a le fort de Ponta da Bandeira qui date du 17e siècle. Pour connaître toute l’histoire de la ville et de la région d’Algarve, vous pourrez visiter le musée régional qui s’y trouve.

marché de Lagos

Le marché de la ville

La ville de Lagos se caractérise aussi par ses nombreuses plages qui sont d’une beauté époustouflante. Vous y trouvez différents types de plages allant des étendues de sable à celles surplombées par des falaises. Ce qui vous assure une satisfaction totale, quelles que soient vos exigences en la matière. En témoigne le nom de certaines plages comme celle du soleil, la plage aux patates et la plage aux étudiants. L’une des plus belles plages est sans doute celle de Dona Ana avec son eau claire et son ambiance unique. Il faut dire que la beauté est une caractéristique commune aux plages de cette ville. Le choix de celle où vous allez vous rendre est dicté par d’autres facteurs comme la tranquillité. Dans ce lot, vous avez les plages de Camilo et de Meia qui sont très accueillantes.

Dans la ville de Lagos, vous pourrez pratiquer plusieurs activités nautiques dans des conditions idéales. La plus pratiquée dans cette ville est sans doute le Surf, mais aussi la pêche sportive. Vous pouvez y pratiquer d’autres activités comme le vélo avec des circuits idéals. Les enfants ne seront pas en reste avec les nombreux parcs à thèmes qui existent dans cette ville. Il y a aussi le Dolphin Seafaris qui est une excursion en mer vous permettant d’admirer les dauphins dans leur environnement naturel. Dans cette ville, n’oubliez pas de faire un tour dans l’un des restaurants à terrasse pour déguster les saveurs locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *