Misez sur Patras pour des vacances animées

PatrasUn port aussi important que Patras ne connaît pas le silence. À cause des nombreuses activités de la ville, ses rues sont toujours animées avec des habitants toujours un peu pressés. Il s’agit en effet de la troisième ville importante de la Grèce, ville culturelle de l’Europe en 2006. Elle est réellement la destination à choisir, non seulement pour vivre au cœur de l’animation, mais aussi pour sa richesse culturelle et ses nombreuses attractions.

Comment y aller ?

L’aéroport de Patras se trouve sur la base militaire d’Araxos, mais il ne reçoit que des vols saisonniers venus de tous les coins de l’Europe.  Toutefois, il est possible de s’y rendre à partir de l’aéroport d’Athènes qui se trouve à 250km à l’est. Le port de Patras est relié à plusieurs ports italiens et d’autres ports de l’Europe. Il est à environ 4km du centre-ville accessible en bus pour 1.10 euro. Vous pouvez opter aussi pour les taxis. La ville est également accessible en voiture en passant par les routes européennes E55, E65 et E94. Les bus se trouvent généralement près du vieux port et à la gare routière. En général, les taxis coûtent 3.40 euros, tarifs valables uniquement pour les distances raisonnables.

À voir absolument

Chateau de Patras

Le chateau de Patras

Une visite à Patras passe essentiellement par le pont Rion-Antirion qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale. Ce pont à haubans est l’un des plus longs au monde. Prévoyez donc une promenade dans les alentours afin de découvrir les cafés et les clubs les plus populaires de la ville ainsi que les ruines historiques de la ville. Faites un détour au musée archéologique, centre exceptionnel à l’architecture spectaculaire avec son entrée en forme de soucoupe volante. L’odéon romain mérite bien un coup d’œil des amateurs de l’histoire. Longtemps détruit par les guerres et les tremblements de terre, ce gigantesque théâtre retrouve sa beauté d’origine en 1956 ; chaque été, il accueille le festival international de la Grèce. Ne manquez pas de visiter le Castro, cet immense château construit au 6ème siècle qui offre une excellente vue sur toute la ville. Adepte de la culture, ne passez pas à côté de l’Église St Andrews où sont conservés les restes de Saint André, elle est dotée d’une architecture pittoresque qui remonte au 20ème siècle. Vous pouvez aussi visiter le Faro (symbole de la ville) ou la galerie municipale située à côté de l’ancien Hôtel de Ville. Prenez une journée entière pour admirer la beauté et la collection d’objets d’art du musée principal.

Quelques informations pratiques

Pont Rion Antirion

Le pont Pont Rion Antirion ou Charilaos Trikoupis

Du fait d’une faible activité touristique, les rues de Patras sont souvent désertes les après-midi. La ville reprend vie en début de soirées avec des animations de toutes sortes. Les restaurants vous proposent des cuisines locales, méditerranéennes ou internationales toutes excellentes ; les plus prisées sont le Naut-Ioko, Labyrinthos ou Beer Bar Q. Le vin de l’usine Achaia Clauss vous sera de très bonne compagnie. Pour ce qui est du logis, les hôtels et les maisons de vacances s’adaptent bien à chaque style de vacances. La vie est en général moins chère et vous vous plairez sans aucun doute, en respectant les traditions et les coutumes de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *