Découvrons Munich, la capitale de l’Allemagne

Munich et sa bièreDeuxième capitale de l’Allemagne, Munich est la ville la plus visitée du pays après Berlin. C’est la ville qui fait vivre, non seulement par son merveilleux ciel bleuté, mais aussi par ses sites historiques et surtout l’ambiance qui y règne toute l’année.

Cette merveilleuse ville aux monuments extraordinaires s’est offerte une renommée internationale à cause de sa culture et de la joie de vivre qui l’habite. La fameuse fête de la bière célébrée chaque année avec une ambiance singulièrement festive est tout pour attirer ses nombreux visiteurs. Munich regorge de nombreuses entreprises allemandes et d’un musée allemand qui constitue un grand centre scientifique. Elle a également écrit son nom dans la page de l’histoire des médias grâce à ses 300 maisons d’édition et de production des principales chaînes télévisées de l’Allemagne. L’ancien et le nouvel Hôtel de Ville sont situés à la Marienplatz qui est sans doute l’une des plus belles places du pays.

Marienplatz

Marienplatz

Historiquement, la ville de Munich provient d’un village du IXe siècle, non loin d’un monastère bénédictin. Son nom vient de « Munichen », qui veut dire « les moines » dans l’ancien allemand. Cette histoire est sans cesse rappelée par le moinillon qui est l’emblème de la ville. Elle fut marquée dans les années 90 par une importante poussée économique qui fait d’elle aujourd’hui l’une des plus grandes villes à activités monétaires.

Munich peut être aussi être considérée comme un grand centre commercial vu qu’elle possède de grandes boutiques et des rues commerciales où l’on trouve tout ce qu’on veut, accessible à tout budget. La Maximillianstrasse vous réserve des boutiques de luxe dans des bâtiments à style plutôt classique. Le centre commercial Fun Hofe situé au centre-ville est très propice pour un shopping à caractère tendance. Pour ceux qui suivent la mode à la lettre, les magasins du Glockenbach sont à ne pas rater. Vous pouvez toutefois jeter un coup d’œil sur les boutiques de Schwabing ou de Maxvorstadt qui est le quartier des étudiants de la ville.

Parc Olympique de Munich

Parc Olympique de Munich

Les nuits à Munich sont bruyantes et très animées. Si vous êtes donc des amoureux de la vie nocturne, vous ne serez pas déçus, car ici et là, il y a à boire et à danser. Commencez par découvrir la brasserie Hofbrauhaus et le merveilleux jardin Beergarten, espaces dédiés aux consommateurs de bière. En outre, il existe une grande diversité de bars et de discothèques ayant en commun le but de satisfaire toutes vos envies. L’on remarque aussi les nombreux spectacles qui sont sans cesse produits dans la ville : concerts, prestations d’opéra, cinéma…

En matière de sport, le Parc olympique est le plus beau des sites dédiés de la ville. Par ailleurs, la structure de la ville est vraiment adaptée au cyclisme. S’il y a par conséquent un événement à privilégier si vous comptez vous rendre à Munich, c’est la fête de la bière. Cependant, le climat est aussi un aspect à considérer afin de prendre vos dispositions en ce qui concerne votre habillement. Dans tous les cas, retenez une chose : Munich, c’est du régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *