Naples, son histoire, son art, son architecture

Ville de NaplesHistoire, art, musique, architecture, voilà les mots pour décrire cette merveilleuse ville classée parmi les plus grandes d’Italie. Des monuments aux églises en passant par les rues animées et les magnifiques musées, Naples est la ville à choisir pour un voyage riche en histoire et en culture.

Une petite histoire sur la ville de Naples

Pompei

Pompei

Située sur le golfe de Naples, entre la Vésuve et les zones volcaniques des champs Phlégréens, Naples est la ville qui retrace le mieux l’histoire de l’Europe. Fondée vers le IXe siècle avant Jésus-Christ, elle doit sa richesse aux nombreuses civilisations qu’elle a abritées : grecque, byzantine, normande, angevine et aragonaise. Naples compte environ 400 églises et au moins 116 centres qui retracent toute l’histoire. Le musée « Cappella Sansevero » est une magnifique chapelle étonnamment spectaculaire avec son architecture impressionnante et les statues de marbre qui sont des plus belles. Le sublime musée archéologique est une véritable œuvre d’art. Il contient par excellence tous les objets de valeur venant de « Pompei » et « Herculanum » ; de quoi ravir les touristes. En plus, Naples réserve à ses visiteurs des monuments tels que qui à eux seuls constituent déjà l’objet d’une visite comme « San Gregorio Arméno » ou « Galleria Umberto I » qui sont en tête de la liste. Cerise sur le gâteau, Naples est une ville qui vit. Si pour vous les vacances sont synonymes de vie nocturne, les multiples ambiances qui animent la ville ne doivent pas vous passer sous la main.

Les hôtels et les restaurants que vous trouverez en plein cœur de la ville de Naples

Vous serez certainement dans un embarras de choix devant toute cette diversité d’hôtels où vous trouverez confort et douceur en fonction de vos envies et budget. Si vous rêvez de vous offrir un luxe à Naples, choisissez parmi ces nombreux toits « Hotel Excelsior », « Grand Hotel Vesuvio » ou même « Hotel Palazzo Alabardieri ». Cependant, le confort ne manque tout de même pas dans les hôtels à faible coût comme « Napoli Suites » où les prix varient à partir de 15 euros.

Naples est aussi bien réputée en matière de gastronomie. La ville est appréciée pour ses superbes pizzas et bien d’autres plats savoureux d’origine diverse. Vous ne manquerez donc pas d’appétit avec les restaurants comme « Hostaria La Campanella ».

Préparez-vous afin de bien passer vos moments de détente à Naples

Naples est à environ 2h de Paris pour un vol direct, à raison de 219 euros au moins. Toutefois, les autres vols, certainement moins chers vous offrent la possibilité de passer par certaines grandes capitales d’Europe. La vie y est aussi excellente. Prenez le temps de vous renseigner en ce qui concerne les formalités à remplir. Pour son climat méditerranéen, Naples est caractérisée par un été chaud et des périodes pluvieuses parfois violentes. Veuillez vous munir des habits adéquats en fonction de la saison que vous choisirez pour votre voyage. Par ailleurs, les agences touristiques sont aussi à votre disposition pour une visite guidée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *