Que faire à Milan ?

La ville de MilanPartir de Milan sans visiter ses monuments et sites pittoresques, ce serait presque blasphématoire. Lors de vos visites de tourisme ou d’affaires, faites donc un tour à :

Duomo de MilanLa cathédrale du Duomo : elle représente un véritable joyau architectural à ne louper sous aucun prétexte. L’un des plus beaux édifices dans le style Gothique, il est surnommé « le hérisson » à cause de la structure dentelée de pierre qui l’enveloppe. Le dôme de la ville de Milan est une des plus hautes et plus grandes cathédrales du monde. Seules la cathédrale de Saint Pierre à Rome et celle de Séville sont plus grandes. Le dôme est surplombé d’une statue appelée la Madonnina. Cette dernière culmine à 108 mètres environ et représente l’un des symboles de la ville de milan. Si vous faites un tour à la cathédrale, vous pourrez visiter des chefs d’œuvre tels que les 2000 statues en marbre blanc. L’église regorge de nombreux trésors notamment le crucifix réalisé par le célébrissime Léonard de Vinci. Pour avoir une vue panoramique de la ville, visitez les toits accessibles par escaliers ou ascenseurs. Au cours de ces visites uniques en leur genre, n’hésitez pas à prendre des photos afin d’immortaliser ces instants de découverte.

Ne manquez surtout pas de visiter le palais royal, la galerie Vittorio Emanuele II et la Scala. Si vous avez eu l’opportunité de découvrir le « Da Vinci code » dans un passé récent ou lointain, vous ne pourriez pas vous empêcher de visiter la Cène de la basilique S. Maria delle Grazie. A travers cette visite, vous serez amené à découvrir des preuves palpables de l’histoire que vous avez vécue dans l’irréel du film.

Castello SforzescoParce que qui dit Milan dit Mode, faites-vous plaisir du côté de la Via Montenapoleone. Vous y trouverez les plus belles boutiques de la ville. Entre les rayons des différentes boutiques, vous retrouvez toutes les spécificités vestimentaires de la communauté milanaise. Plusieurs couleurs et motifs sont représentées avec des possibilités de personnalisation à moindre coût. Libre à vous de faire vos choix N’oubliez pas le stade San Siro non plus.

Pour vos soirées milanaises, vous ne serez pas déçus. L’impressionnante discothèque Alcatraz de Milan propose à la fois un espace bar, un restaurant et une salle de concert. Une adresse idéale pour sortir à Milan. Cette ancienne usine accueille aujourd’hui des artistes internationaux de renom. La discothèque est ouverte du vendredi au dimanche et vous offre le meilleur de la scène musicale du moment. On y découvre toutes sortes de musiques avec une clientèle multinationale. Que vous soyez africain, européen, asiatique, australien ou américains, vous vous sentirez toujours chez vous. Pour profiter pleinement de votre confort, n’hésitez pas à faire des réservations quelques jours à l’avance.

Pour finir votre visite en beauté, pensez à la Milanocard qui donne un accès complet aux moyens de transports tels que les trains et bus. N’oubliez surtout pas d’acheter quelques objets décoratifs en guise de souvenir personnel ou de cadeaux à vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *