Surabaya, et ses marchés atypiques

SurabayaSituée sur la côte nord de  Java, la ville de Surabaya est la capitale de la province du Java oriental. Elle est présentée comme la deuxième ville d’Indonésie avec une superficie de 356 km carrés pour une population d’environ 3 millions habitants. C’est une ville remplie d’histoire à travers ses bâtiments historiques hérités de la présence néerlandaise, à l’instar des autres grandes villes d’Indonésie.

Une destination privilégiée dans la zone

La ville attire de plus en plus de visiteurs qui viennent s’imprégner de son environnement certes peuplé, mais aussi très convivial. La ville de Surabaya vous offre plusieurs opportunités de visite et de distraction. Ainsi, vous pourrez admirer les beaux voiliers sur le vieux port ou partir au zoo qui est l’un des plus grands du pays. Vous pouvez aussi vous  balader dans les marchés où l’on vend des épices, des fruits de mer, ou des pierres précieuses. Ce qui fait de la destination un endroit atypique pour découvrir les beautés de la région.

Surabaya, une ville à loisir

Le marché de Surabaya

Le marché de Surabaya

Si  vous désirez vous éclater dans un endroit de la ville, vous aurez sans doute l’occasion de faire une virée nocturne pour découvrir les bars et les discothèques de la ville, véritables espaces de rencontre. Par ailleurs, Surabaya offre un agenda garni de festivals et de fêtes à différentes périodes de l’année. Ainsi, nous avons le Layang-Layang qui est un festival culturel  se tenant au mois de février. Aussi, il y a le festival de danse Yosakai qui est une manifestation d’origine japonaise se tenant au mois de juillet. Dans l’agenda des fêtes, on a  la fête nationale qui est célébrée le 17 août, ainsi que le Nouvel An chinois qui est célébré le 14 février.

Les lieux incontournables

Surabaya attire  beaucoup de  touristes par ses temples et ses lieux de culte. Ainsi, les visiteurs seront tentés de découvrir le temple taoïste Kong Co Kong Tik Cun Ong et le temple Klenteng Dukuh. Il y a aussi la mosquée Mesjid Sunan Ampel qui est le lieu de culte le plus sacré de la ville de même que la cathédrale. Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir la vieille ville constituée en grande partie par l’architecture coloniale ainsi que le quartier chinois avec ses temples.

La gastronomie

Gastronomie en Indonésie

La Gastronomie en Indonésie

La ville de Surabaya offre une gastronomie constituée de plusieurs saveurs locales. Ainsi, vous pourrez y déguster plusieurs spécialités locales allant du Semanggi Surabaya qui est un mélange de légumes cuits et servis sur une feuille de bananier au Nasi Padang qui est fait à base de riz préparé avec des currys de viande, poisson et légumes.

Achats

Dans la ville de Surabaya, vous pourrez faire vos courses à votre guise, car ses marchés offrent un large choix de pierres précieuses, d’épices, de parfums et de matériels électroniques. Aussi, vous pourrez un trouver tout un éventail de produits artistiques comme les antiquités,  les objets en laiton et les sculptures en bois. Ce qui vous permettra d’acheter des produits souvenirs lors de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *