2 villes pour découvrir l’Italie

RomeRôme

Pour des visites touristiques et culturelles vous serez servis. Surnommée la « ville éternelle », Rome a bâti son mythe grâce à de nombreux personnages tels que César, Auguste, Néron et j’en passe. Si vous débarquez dans la ville, vous aurez l’embarras du choix entre tous ses sites pittoresques et charmant les uns plus que les autres. Vous admirerez, un grand nombre d’œuvres d’art qui ont fait la réputation des plus grands artistes que l’humanité ait jamais connus. Les 3 plus célèbres sites de Rome sont : le Colisée, la basilique Saint-Pierre, la fontaine de Trévira.

Rome antiqueVéritable empreint iconique de la permanence de l’empire de Rome, le colisée est ce joyau architectural cubique de couleur blanche. Cet amphithéâtre a été construit en 1942 pour accueillir une grande exposition mondiale. Cette exposition fût finalement annulée à cause de la Seconde Guerre mondiale. Il a une capacité de 60.000 personnes, ce qui est déjà colossal pour cette époque. Le Colisée a abrité de nombreux spectacles, batailles entre gladiateurs, exécutions publiques, chasses aux animaux. Aujourd’hui de nombreux artistes pop y font des concerts gratuits.

La basilique Saint-Pierre est le symbole du catholicisme. Ses dimensions phénoménales en font le plus grand édifice religieux du monde. En effet, ses 219m de long pour 136 m de haut sont très impressionnants. Érigée au Vatican sous Constantin, elle est l’œuvre de nombreux artistes tels que : Bramante, Michel-Ange et le Bernin.
Si vous brossez un tour à la fontaine de Trevi, n’oubliez pas de jeter une pièce le dos tourné à la fontaine : elle vous garantira de revenir à Rome. La fontaine est parmi les monuments les plus romantiques et les plus visités, un charme de la Dolce Vita, immortalisé dans le film de Fellini.

Les choses à voir à Rome (en Anglais)

Venise pour le côté romantique de l’Italie ?

Venise

Venise

Ville dédiée à l’amour, une cité y fait référence : la cité des amoureux. On ne peut pas parler de Venise sans parler de ses balades en gondole sur le canal ou la lagune (29 euros). En effet, l’eau est un personnage à part entière du paysage de la ville. Vous aurez l’impression que les édifices sortent de l’eau. C’est incontestablement l’une des villes romantiques les plus belles du monde.
Découvrez la lagune vénitienne à bord d’un bateau traditionnel, moment authentique de 2h de temps pour admirer le coucher du soleil (79euros). Les départs et réservations sont bien précis, donc pensez à consulter les sites pour en savoir plus. La meilleure façon de découvrir Venise c’est le faire à pied, vous admirerez mieux la beauté architecturale. Passez aussi par la place San Marco remarquable joyau, vous ne serez pas déçu !

Avec un circuit pareil, vous êtes prêt pour un tour efficace de l’Italie. C’est l’occasion pour vous de comprendre l’engouement que suscite la visite de ce pays ; son patrimoine culturel se ressent dans son architecture, dans les œuvres, et les endroits remplis d’anecdotes, de secrets, et de beaucoup d’histoires. Ce pays ne se visite pas tout seul, chaque endroit a une histoire et c’est pourquoi il ne faudra surtout pas hésiter de prendre des formules d’excursion groupée. Les guides et les professionnels rendront votre séjour très agréable. Grâce au programme, les découvertes seront plus faciles et vous pourrez optimiser votre temps de séjour et vous adonner à d’autres activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *