A la découverte de Rome

Colysée de RomeJ’espère ne rien vous apprendre en vous informant que Rome est la capitale de l’Italie. Tout au centre de l’Italie, c’est la commune la plus peuplée du pays et la plus étendue d’Europe. Considérée comme étant le berceau de la civilisation après Athènes, c’est une ville à visiter. Elle représente la troisième ville d’Europe la plus visitée derrière Londres et Paris.

Vous en avez marre de vous faire raconter, vous voulez vivre et constater de vous-même sur quoi se base vraiment la réputation de cette ville légendaire ! Votre date de voyage est déjà fixée ? Vous n’avez que quelques jours pour découvrir la ville de Rome ? Cet article est fait pour vous, car il vous permettra de découvrir les deux visages de la Rome : la Rome antique et la Rome moderne. Nous voulons vous faire gagner du temps pour profiter au maximum de votre séjour. Un programme de séjour vous est donc indispensable. Notez les endroits à connaître et les lieux à visiter. Allez à vos stylos !

Le visage antique de Rome

monument RomeIci, il est question de faire un voyage dans l’histoire. Rome offre de nombreux endroits magiques remplis d’histoires et d’épopées. Ancienne capitale de l’empire romain, elle a conservé de nombreux monuments antiques dont le plus célèbre est le Colysée. Pourtant accueillir jusqu’à 60000 personnes, ce dernier est un amphithéâtre construit par Vespasien et Titus. En son sein, on pouvait assister non seulement à des combats de gladiateurs et d’animaux sauvages mais aussi à des exécutions publiques. Autre monumentalité antique, le Circus Maximus qui abritait des courses de chevaux et qui pouvait contenir jusqu’à 250000 spectateurs. Pour une visite complète, vous devez impérativement passer par la fontaine de Trevi. Dans son style baroque, c’est un véritable joyau. Cette fontaine est l’une des fiertés de la ville de Rome. Lorsque vous la visiterez, sachez qu’il est de tradition d’y jeter une pièce de la main droite et de dos pour attirer la chance sur soi. Que vous soyez religieux ou pas, faites un tour au Vatican considéré comme le plus petit état enclavé du monde et découvrez-y sa majestueuse basilique : la basilique de saint pierre. Véritable emblème du catholicisme, elle demeure le plus grand édifice religieux du monde, plus de 150.000 fidèles se réunissent à cette place tous les dimanches. Pour des informations sur les prix, faites tout simplement une recherche web sur le thème « les horaires et tarifs des monuments de Rome ». Un site spécialisé vous édifiera sur tous ce qu’il y a à savoir.

Rome et son côté moderne et tendance

Pour déjeuner, ou dîner il y a de nombreux restaurants qui pourront satisfaire vos papilles. A Rome, nous avons retenu quelque uns : le Perluigi, tre scalini, Met, Obika et Al bolignese. Ces restaurants offrent des déjeuners à consommer sur de merveilleuses terrasses. Pour prendre un verre après le dîner et rencontrer des personnes de toute horizon, faites un tour au bar de la Dalla Pace. Pour plus de confort et de luxe, choisissez entre le Bar Del Fico, le Bloom, le Salloto 42 et le Boscolo aleph.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *