Louxor et ses sites touristiques

Trésors de LouxorVous êtes en visite en Égypte, vous avez longtemps entendu parler de la ville de Louxor, célèbre grâce à sa richesse culturelle. En effet, il y a de quoi satisfaire les férus d’histoire. Mais qu’il y a-t-il à voir à Louxor ? À quel prix ? Voilà pour vous les points forts de la ville de Louxor. Si votre agenda le permet, ne quittez pas cet endroit sans passer par les sites que nous avons pris le soin de sélectionner pour vous.

La vallée des rois

Vallée des roisLieu situé sur la rive occidentale du Nil, il compte aujourd’hui 62 tombes découvertes. Elles ne sont pas toutes accessibles au public. Vous serez dans une zone complètement aride sans aucune végétation. Les pharaons l’ont choisi pour son côté isolé. Les hypogées furent alors creusés dans ce canyon. Sur les 62 tombes seules, 25 ont été reconnues comme étant royales, les autres appartiennent à quelques hauts dignitaires. Comptez 70 livres pour la visite.

La vallée des reines

Situé à 1k km environ de la vallée des rois, la vallée des reines est une nécropole destinée aux grandes épouses royales et aux princes. Elle n’a été ouverte qu’à partir du règne de Ramsès I. A ce jour, 100 tombes ont été découvertes dans la vallée des reines dont celle de Nerfatari l’épouse de Ramsès II. 25000 Livres, c’est ce qu’il vous faut pour avoir accès à sa tombe. Comptez 25 livres par contre pour la visite

Le temple d’Hatchepsout

C’est un temple très majestueux aux allures modernes. Sa spécificité vient du fait qu’une partie de la structure est creusée directement dans la montagne. C’est un endroit dédié aux âmes du roi Thoutmosis 1er et de sa fille Hatchepsout qui avait le droit d’être reine malgré le fait que ce soit une fille. Sachez que ce temple a été créé par l’héritier direct du grand architecte Imhotep, le créateur de la pyramide à degré (Saqqarah) considérée comme la construction en pierre la plus vieille de l’humanité. Il faudra 25 livres pour la visite.

Colosses de Memnon

Ici vous admirerez une autre œuvre démontrant l’intelligence des architectes égyptiens. Les colosses sont deux gigantesques statues de 17m 27 représentant le pharaon assis sur le trône de ses ancêtres. De chaque côté de ses jambes sont représentées sa femme Tiyi et sa mère Moutémouia. Ces statues démontrent l’ingéniosité d’Amenhotep, l’architecte du roi. En effet, on vous expliquera que ces colosses osiriaques ont été taillés dans une matière qui présente des caractéristiques plus solides que le granit. En plus, la visite est gratuite !

Temple de Karnak

Temple de Karnak

Temple de Karnak

Les temples étant considérés comme les habitations des Dieux, aucun profane ne pouvait y pénétrer. Ce temple était donc spécialement dédié au Dieu de la lune, Amon Ré, son épouse Mut et leur fils Khonsou. Les habitants avaient juste le droit d’être dans la cour. Le temple n’était visité que par les pharaons et les prêtres. Les colonnes et piliers sont d’une beauté divine à tel point que vous ne saurez plus trop sur quoi arrêter vos yeux. Vous écouterez les anecdotes de construction de Karnak, les histoires fabuleuses des pharaons. 50 livres pour visiter ce joyau.

Retenez que Louxor est un puits culturel. Que chacun vienne puiser sa connaissance. Le détour en vaut vraiment la peine. Pour les passionnés d’Égypte, Louxor est l’endroit rêvé. Pour ceux qui aimeraient découvrir le monde antique égyptien, faites-y un tour, vous serez nourris par les anecdotes que les guides vous raconteront sur un ton presque rituel.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *