Belfast, la capitale d’Irlande du Nord

ville de BelfastPrincipale ville de L’Irlande du Nord, Belfast est la plus belle cité d’Irlande. Ancrée dans une histoire assez riche, elle est devenue au fil des ans une ville moderne en plein essor qui profite bien de ses atouts naturels. En effet, Belfast se situe dans le nord-est de l’Irlande au niveau de l’embouchure de la Lagan près du Belfast Laugh. Sa population de près de 270 000 habitants est répartie sur une superficie de 115 km2. Vu sa situation géographique, Belfast a un climat tempéré qui tourne en moyenne autour de 9 °C. La ville peut connaître des périodes de froid intense, mais la température minimale moyenne est de 5.5 °C. Les périodes de chaleur ne sont non plus pas torrides avec une température maximale moyenne de 12.3 °C.

Une belle ville

Une belle ville

Belfast est une ville assez ancienne, en témoigne les nombreux édifices et bâtiments qui y sont érigés. La beauté de ces bâtiments construits avec tout un art peut constituer l’une des attractions phares de cette ville. De passage dans cette ville, n’hésitez pas à visiter la somptueuse « City Hall » qui est un chef d’œuvre du grand Alfred Brumwell Thomas. Toujours au niveau des joyaux architecturaux de cette ville, il y a le somptueux « Queen’s University ». En proie à une guerre civile le siècle dernier, les souvenirs les plus marquants de cette triste page de l’histoire du pays en général et de la ville en particulier sont gardés au musée d’histoire de la ville.

Les chantiers navals font aussi l’attraction dans cette ville. En effet, à Belfast plusieurs bateaux de renom furent construits. À la tête de cette liste des joyaux qui y furent construits figure le splendide et historique Titanic. En visite dans la ville, n’hésitez pas à faire une promenade au parc botanique et profiter au maximum de la nature. À Belfast, la gastronomie n’est pas en reste. Vous y trouverez des restaurants qui allient raffinement et saveurs exquises. Vous pourrez y goûter des spécialités locales avec un goût que vous ne verrez nulle part ailleurs. Dans cette ville, il y a un nombre considérable de bars et de clubs assez chaleureux. Un tour au « Crown Liquor Saloon » ne vous fera pas dire le contraire.

Les rues de Belfast

Les rues de Belfast

Dans la ville de Belfast, vous serez émerveillé par l’ambiance et la chaleur qui se dégagent. À Belfast, la notion du temps est sacrée d’où l’« Albert Clock » qui est bien visible. Le marché de Belfast est aussi un fort lieu d’échange où se côtoient modernité et tradition, le marché Saint George en est une parfaite illustration. L’une des plus belles vues de la ville est le Waterfront Hall.

À Belfast, des hôtels de luxe sont installés un peu partout. Vous y trouverez tout le confort dont vous aurez besoin. Placés à différents endroits stratégiques de la ville, ces réceptifs vous accueilleront à des tarifs abordables. Le sport est aussi pratiqué à Belfast, notamment le Football avec de nombreux clubs qui présents. Le rugby y est aussi pratiqué de même que le hockey sur glace.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *