L’Irlande du Nord, un pays authentique et historique

Irlande du NordL’Irlande du Nord est un pays authentique et historique. Il tient sa beauté de son passé, de sa culture et de son peuple charitable. Il doit également cette beauté à ses lacs, ses montagnes et sa côte qui s’étend sur 530 kilomètres. Avec 1,8 million d’habitants, ce pays couvre une superficie de 14 139 km2 et occupe 5 % du Royaume-Uni.

Son histoire est marquée par les conflits qui ont opposé les catholiques et les protestants entre les années 1960 et 1990. Ce n’est que dans les années 2000 que les 2 camps se sont réconciliés, favorisant ainsi le tourisme qui a permis de découvrir son beau paysage.

La Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants

La côte irlandaise est classée parmi les plus belles d’Europe grâce à sa verdure, aux falaises qui débouchent sur la mer et aux baies solitaires. Le pont de 24 m au-dessus de la mer permet d’accéder à l’îlot Carrick-a-Red. On retrouve à l’intérieur du pays des montagnes appelées Mournes avec le Lough Neagh qui est le plus grand lac du Royaume-Uni. Le climat est tempéré et maritime, mais le temps est imprévisible toute l’année ; il est donc souvent conseillé de prévoir des bottes lors d’un voyage en Irlande du Nord, quelle que soit la saison. C’est un pays agréable pour les fanatiques des sports nautiques, de voile ou de vélo, d’escalade ou de randonnée. L’Irlande du Nord est composée de 6 comtés variés et par deux grandes villes, dont la capitale:

  • Le comté d’Antrim est particulièrement caractérisé par la chaussée des géants, le littoral, les 9 glens et les châteaux qui remontent à travers le temps.
  • Le comté d’Armagh, ancienne capitale possède certains des plus beaux sites touristiques du pays. On y retrouve de nombreux musées, parcs, monuments…
  • Le comté de Down est aussi appelé de comté de Saint Patrick. On y retrouve son tombeau, mais aussi les montagnes de Mourne et de Slieve opposées. Il possède aussi une grande réserve naturelle, où l’on retrouve des oies, des oiseaux sauvages et des phoques.
  • Le comté de Fermanagh ou comté des lacs possède en plus de ses lacs, des grottes, des restaurants, des châteaux, des manoirs…
  •  Le comté de Londonderry séduit ses visiteurs grâce au fameux temple Mussenden et à ses rivières, Sperrin, montagnes et parcs…
  • Le comté de Tyrone tire son charme de ses nombreuses montagnes vêtues de bruyères.
Le château de Dunluce

Le château de Dunluce

La ville de Londonderry qui abrite le Tower Museum porte aujourd’hui le nom de la « ville culturelle du Royaume-Uni ». Dans ses parvis cohabitent histoire et modernité.

L’Irlande du Nord est une destination exquise qu’on peut atteindre après 1 h 45 de vol en provenance de Paris pour un vol direct, à des prix entre 140 euros et plus.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter une agence de voyages pour des informations supplémentaires et les formalités à remplir. Vu la sympathie et la chaleur humaine qui y règnent, l’accueil qui vous est réservé sera sans doute légendaire.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *