L’Arizona ou l’état du Grand Canyon

ArizonaSitué dans l’ouest des États-Unis, l’état d’Arizona a un riche patrimoine culturel et naturel. Sa population de près de 7 millions d’habitants est répartie sur une superficie de 295.260 km2. Il y fait bon vivre avec des températures assez agréables qui oscillent entre 18 °C et 38 °C. Dans cette ville, vous avez droit à de nombreuses activités de loisirs et de découvertes. Bref tous les ingrédients de sont rassemblés pour vous faire passer des vacances réussies.

Nature Arizona

Un habitant de l’Etat, l’aigle

En Arizona, vous entrez en plein cœur des cultures amérindiennes. En effet, dans cette ville, depuis fort longtemps, de nombreuses tribus amérindiennes s’y sont établies. En visite dans cet état, vous avez la possibilité de visiter les nombreux endroits qui témoignent de cette présence. Vous avez des ruines de villages que vous pourrez visiter. Il y a surtout ceux qui sont situés dans le canyon de Chelly qui est l’un des nombreux parcs nationaux du pays. Là, vous trouvez également l’une des plus grandes réserves Navajo. Vous entrerez également en symbiose avec la nature en découvrant les nombreuses falaises qui y existent. Ainsi, en vacances en Arizona, vous devez visiter le canyon de Chelly qui est d’ailleurs classé monument national.

La nature a une forte influence en Arizona au point de constituer la plus grande richesse du pays. L’autre attraction de cet état est le parc national du Grand Canyon situé dans sa partie nord-ouest. A ce niveau, plusieurs activités peuvent être exercées, quel que soit le moyen de locomotion que vous empruntez. Cette vaste étendue naturelle a de quoi fasciner plus d’un, surtout les longs ravins que vous y trouverez. Sur la rive sud du Canyon, vous avez le Grand Canyon Village où vous pourrez goutter à la cuisine locale. Dans ce village, vous pourrez bénéficier de réceptifs hôteliers de qualité qui vous imprègne dans un environnement naturel et calme.

Route Arizona

Pensez à bien faire le plein en partant

L’Arizona est aussi le berceau des grands héros de l’ouest longtemps mis en scène par le cinéma et  bandes dessinées : les cow-boys. Les vestiges de cette période du 19e siècle sont disponibles dans cette région autrefois appelée le « Far West ». Vous pouvez les visiter en vous rendant dans le village de Tombstone ou celui de Yuma. Dans les ranchs mis en location dans la région, vous pouvez même vous essayer à mener une vie de Cow-boys en mettant un costume spécifique et en vous lançant à l’aventure sur un cheval. Ceci pourrait vous permettre de chevaucher dans d’immenses étendues arides recouvertes de cactus.

En Arizona, vous avez droit à plusieurs loisirs, que vous soyez dans les grandes villes comme Phoenix ou dans les autres régions de l’intérieur. Il existe des bars assez chaleureux où vous pourrez prendre vos verres dans une ambiance calme et paisible. Des boites de nuit y sont aussi installées avec des sonorités variées à l’image de la population locale. Différents sports sont pratiqués dans cette ville avec une bonne représentation au niveau de différentes ligues professionnelles des États-Unis. Les plus populaires sont le baseball, le basketball, le cyclisme, l’équitation et le football américain.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *