Le Portugal, un pays agréable doté de plages magnifiques

Le PortugalSitué à l’ouest de la péninsule ibérique, le Portugal est un pays qui a une situation géographique privilégiée. Il à une seule frontière terrestre avec l’Espagne au sud et à l’est, le reste est entouré par l’océan atlantique. Sa population de plus de 11 millions d’habitants est répartie sur une superficie de 92 201km2. Sa capitale n’est rien d’autres que la magnifique ville de Lisbonne. Vu sa position géographique, le Portugal a un climat méditerranéen qui se caractérise par des étés chauds et des hivers assez doux.

Les belles plages

Les belles plages

L’histoire de ce pays est étroitement liée à l’océan atlantique. Des siècles durant, ce pays constituait un fort lieu d’échange et de commerce entre l’Europe et l’Amérique d’une part, et entre ces deux continents et l’Afrique d’autre part. D’ailleurs, les fameux explorateurs et conquistadors étaient pour la majorité de nationalité portugaise. Cette ouverture et cette tradition de voyage se sont ressenties sur sa culture voire sur la composition de sa population. Cette richesse culturelle se remarque facilement en arpentant les rues de Lisbonne ou d’une autre ville du pays. Mis à part la composition métissée de sa population, vous y verrez de nombreux bâtiments et monuments qui témoignent de sa riche histoire. Au Portugal, on retrouve de nombreux vestiges datant du néolithique et du moyen-âge : le « Cromlech des Almendres » qui regroupe plusieurs menhirs. Des monuments datant de l’époque romaine y existent. Parmi ceux-ci, il y a les restes du Temple romain qui se trouve à Evora. Dans l’architecture locale, il y a des monuments représentant les périodes pré-romane et mauresque avec leurs peintures en chaux comme l’église Mertola. Si vous êtes un passionné d’architecture et de découverte, ce pays répondra à vos attentes et aspirations, car vous y trouverez un nombre important de monuments représentant différentes époques. Le pays a également un riche patrimoine artistique que ce soit avec la peinture, la sculpture ou le théâtre. La musique du pays est très riche et diversifiée par la culture du métissage, mais la vedette en la matière est sans nul doute le « Fado » qui est connu de par le monde.

L'océan...

L’océan…

Le Portugal se caractérise aussi par la beauté de ces plages. Avec ces 850 km de côtes, vous y trouverez à coup sûr la plage de vos rêves. Ces plages constituent de forts lieux de détente et d’évasion pour des vacances inoubliables. Le Portugal constitue l’une des destinations préférées des couples en quête d’endroits romantiques. Une fois au cœur de ces plages et dans toutes les autres villes portugaises, n’hésitez pas de goûter à la spécialité culinaire locale. En effet, ce pays regorge de bons plats qui vous mettront l’eau à la bouche. Les vins locaux sont aussi assez convoités par les connaisseurs avec leurs saveurs uniques.

Le Portugal est considéré comme un pays de sportifs et le sport préféré reste le football. Le championnat local regorge de joueurs de qualité et l’ambiance des stades est indescriptible.

Dans ce pays, on aime bien vivre, alors si vous aimez faire la fête vous êtes au bon endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *