L’Indonésie, le plus grand archipel au monde

IndonésiePlus grand archipel au monde, L’Indonésie doit son étendue aux îles innombrables qui font sa beauté par la diversité du paysage, de la culture et de la population. C’est le pays où chacun vit à son rythme, selon ses convictions et sa tradition, même si quelques fois on remarque des conflits entre les différentes religions.

Le pays a un beau paysage qui abrite la forêt tropicale et les nombreuses plages : un mélange de rural et d’urbain qui se marient parfaitement.  Cette terre est dotée d’un climat tropical, avec deux saisons. La saison sèche s’étend du mois d’avril au mois d’octobre et la saison humide recouvre tout le reste de l’année. C’est la destination idéale pour découvrir à la fois la nature et l’art. Les passionnés de la plongée ou de la vie marine n’hésiteront pas à découvrir l’immense trésor qui se cache sous l’océan. En effet, l’Indonésie à elle seule renferme un quart de la vie marine mondiale. Les destinations les plus excitantes sont Bunaken, Raja Ampa, Butukara Plage, Carita Beach… Pratiquer le surf sur ses eaux est un vrai bonheur, surtout sur les îles de Nias, Uluwatu et Mentawai où l’on pratique le surf tout au long de l’année. Les escalades dans les zones volcaniques du pays vous font découvrir sa nature encore sauvage.

Les temples du pays

Les temples du pays

L’histoire a laissé à l’archipel plus de 92 patrimoines en héritage, c’est une source d’attraction irrésistible pour ses visiteurs. Il y a des destinations comme l’île de Bali qui est la plus prisée des touristes avec ses plages et ses paysages spectaculaires. Ne manquez pas de faire un tour au temple de Borobudur qui est le plus grand monument bouddhiste du monde construit depuis le 9e siècle. Les nombreux villages traditionnels sont les lieux parfaits pour vivre une expérience humanitaire particulière. Ils ont chacune des traditions et des cultures uniques qu’ils ont héritées de leurs ancêtres. Les visiter c’est embrasser une atmosphère particulièrement pure et vraie. Les rues de l’Indonésie débordent de centres commerciaux et de boutiques de grandes marques, mais aussi des produits locaux et traditionnels. Y faire le shopping procure un grand plaisir, surtout à Jakarta connue comme la ville la plus animée du pays.

Les singes feront partie de votre voyage

Les singes feront partie de votre voyage

L’Indonésie est aussi connue pour sa cuisine variée. Les restaurants vous proposeront de nombreux plats accompagnés de nasi et de riz. Dans chaque ville, il y a des coins où la cuisine est vraiment excellente comme à l’Espace boulevard. Le Spa est d’une qualité telle qu’on ne retrouve nulle part ailleurs dans ce monde. Le paysage serein du pays constitue le cadre idéal pour un repos et une détente parfaite. Il y a de grands centres comme Angsana, Banyan, Four seasons…

Cette immense île bénéficie également d’une faune très riche et variée. Les zoos et parcs à thème sont tous magnifiques. Assistez au spectacle inouï qu’offrent les parcs des oiseaux de Bali ou admirez la nature aquatique de Waterbom à Jakarta.

Contacter des agences de voyages ou de tourisme pour vous fournir les informations administratives nécessaires. Prenez le temps de préparer votre budget, car un pays aussi diversifié mérite d’être visité jusque dans les moindres détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *