A la découverte de la Suisse à travers ses lacs

Les lacs SuisseLa Suisse est un pays de l’Europe occidentale frontalier de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, du Liechtenstein et de l’Autriche. Berne est sa capitale. Le relief de ce pays est très accidenté et composé de collines et de montagne même si l’on note quelques plaines. Ce relief a une incidence sur le climat du pays. En moyenne en plaine, on peut noter une température assez forte en été, mais dépassant rarement les 30 °C est descendant en dessous de la barre de 0 °C en hiver. Mais dans des régions montagneuses, notamment alpines, la température monte rarement en dessus de 0 °C et il y a la neige toute l’année.

A la découverte de la Suisse à travers ses lacs

Le lac Léman

Le lac Léman

La Suisse est un pays enclavé qui n’a pas de frange côtière, mais qui a une forte hydrographie. En effet, de nombreux cours d’eaux européennes se rencontrent dans ce pays d’où son surnom de « Château d’eau de l’Europe ». En tout, il y a environ 15 lacs d’une superficie minimum de 10 km2 qui passent par la Suisse. Ils constituent une source d’énergie non négligeable, mais aussi une destination touristique unique. Ces lacs sont des lieux d’aventures, de découvertes, de loisirs, mais aussi de repos qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde.

Si vous êtes passionnés par la découverte et l’aventure, en Suisse, vous serez servis avec les nombreux lacs présents. Vous aurez le choix entre le calme du Lac de TAL et l’agitation et le frisson des Gorges du Durand. Si vous avez envie de voir un beau paysage, vous serez ravi dans ce pays, le Lac de Seeberg, Le Lac Bleu et le Lac Bannalp vous surprendront par leur beauté. Vous pouvez vous plonger dans l’aventure davantage en vous rendant aux chutes du Trümmelbach. Si vous êtes vraiment courageux, vous pouvez essayer la fameuse descente en Rafting au niveau du Rhin antérieur. Au niveau de tous ces lacs, la première chose qui vous surprend c’est l’aménagement et l’organisation qui y sont réalisés. Plusieurs activités ludiques peuvent s’y faire, quels que soient votre âge et vos centres d’intérêt. Il y a des chemins de randonnée le long de ces lacs dont l’un des plus agréables et des plus prisés est celui de « Rotes Seeli » à 2575 m d’altitude. Les enfants ne sont pas en reste avec « Le sentier des chatouilles » le long du Lac de Hârzli qui leur est réservé. Bref, autour des lacs suisses, il y a plusieurs activités qui pourraient s’avérer intéressantes.

Vue sur Genève et son lacSes lacs sont également des lieux d’évasion et de repos privilégiés. En effet, il y a des lieux paradisiaques aménagés autour des lacs avec toutes les installations requises pour recevoir du monde. Parmi ceux-ci, il y a le Lac de Gantrisch qui est calme et romantique, idéal pour un voyage en amoureux. Les sportifs sont aussi servis avec les lacs suisses que ce soit des sports nautiques ou alpins. La nature suisse les a dotés de lieux où ils pourront l’exercer en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *