La Suisse, ses chocolats, ses montres et son fromage

La SuisseLa Suisse est un pays enclavé situé en Europe de l’Ouest. Avec ses 26 cantons, le pays a officiellement été déclaré état fédéral en 1848. Il abrite de nombreuses institutions internationales et possède une grande variété de cultures grâce aux 4 différentes langues qui y sont parlées : le français, l’allemand, le romanche et l’italien.

La Suisse est mondialement reconnue pour 5 choses :

  • Ses montres. Il est clair qu’une montre venue de Suisse est toujours de grande qualité.
  • Son fromage. On retrouve en Suisse une très grande variété de fromages fabriqués dans toutes les régions. Les plus connus sont l’emmental et les gruyères
  • Son chocolat : il est classé meilleur du monde devant le chocolat belge. Les plus grandes marques se trouvent à Zurich
  • Les couteaux suisses : il en existe deux grandes marques fabriquées par Victorinox : Wenger et Victorinox. Le couteau Vitorinox est le plus aimé des touristes.
  • Sa cuisine. Elle tourne autour du fromage, de la charcuterie et des röstis. La plupart des restaurants en Suisse sont bio.
Les chocolats suisses - Lindt

Les chocolats suisses – Lindt

Il y a tellement de choses à faire et d’endroits à visiter dans cette nation, mais retenez cependant ces quelques sites soigneusement choisis. La ville de Zurich, inscrite patrimoine mondial de l’UNESCO possède en son sein de nombreux sites touristiques. C’est la capitale culturelle et le noyau des activités touristiques de la Suisse. Genève, deuxième capitale attire aussi de nombreux visiteurs avec la Cathédrale Saint-Pierre, le musée d’Art et d’Histoire, la place du Bourg-de-Four, le petit palais, le musée de l’horlogerie… La Suisse est également un terrain favorable pour des sports nautiques, des randonnées, du ski ou même d’autres types de sport. La ville de Berne, quant à elle, reçoit chaque année de nombreuses personnes qui viennent visiter les citadelles de Bellinzona, le couvent de Saint-Gall ou le vignoble de Lavaux. La plus grande foire d’Art Contemporain et Moderne du monde appelée Art Basel est organisée chaque année, à partir du 10 juin environ. Cette foire regroupe de nombreux collectionneurs et des galeries distinguées.

Et une petite fondue ...

Et une petite fondue …

Il est clair que pour ce qui est de logis en Suisse vous n’en manquerez pas, mais les prix sont astronomiques. À Zurich, les hôtels le plus économiques coûtent environ 115 euros. La Suisse est aussi un pays de mode et les adeptes du shopping ne seront que comblés. Dans chaque ville, on retrouve de grandes boutiques et de nombreux créateurs. Il est à noter aussi que les boutiques des musées sont de vrais marchés. On y trouve des objets d’art très intéressants, mais il faut bien préparer sa trousse.

La Suisse reste cependant l’un des pays les plus chers au monde. Des vacances dignes de ce nom méritent de gros budgets et cela doit se préparer à temps. Toutefois, il est important de savoir que jeter des ordures dans la rue ou traverser en désordre est susceptible d’amendes. Avec toute la multitude de culture et de tradition qu’on trouve en Suisse, y passer des vacances c’est vivre des moments inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *