Genève, une ville cosmopolite

GenèveVille cosmopolite, Genève est une ville très attrayante de par la multitude d’opportunités touristiques qu’elle offre. Elle est une destination tant bien touristique que politique, car bon nombre de rencontres y sont organisées. Ceci lui confère un statut international contrairement à plusieurs autres villes du monde. A Genève, on retrouve plus de 22 organisations internationales et  250 entreprises. Partir à Genève, c’est s’offrir l’occasion de découvrir un monde unique en soi, un monde multidimensionnel qui reste une des meilleures destinations touristiques d’Europe et du monde. Genève est non seulement la deuxième ville de Suisse en termes de population (avec 194 245 habitants) mais aussi la seconde au classement financier ; après Zurich. Par ailleurs, avec le nombre de nuitées enregistrées par année, la ville se positionne comme la première destination de Suisse.

Les lieux à visiter

La ville et son architecture

La ville et son architecture

Si vous visitez Genève, ne manquez surtout pas d’aller voir les lieux incontournables de la ville. Vous serez sans doute ébloui par le jet d’eau de ville qui constitue l’emblème. Cette prouesse artistique qui culmine à 140 mètres offre une vue exceptionnelle si vous êtes à côté du lac, ou même si vous êtes en croisière. Visitez en même temps le fameux palais des nations qui est un véritable symbole de la ville. Ce palais constitue le centre de la diplomatie mondiale et démontre à coup sûr que la ville reste un endroit de paix et de liberté. Aussi, la ville dispose de jardins somptueux faisant la douceur de vivre de celle-ci. Ce sont de véritable havre de paix et leur proximité vous permettra de vous y réfugier souvent pour des instants de détente. La Suisse étant le pays de l’horlogerie, vous n’éprouverez aucun mal à aller visiter les vitrines éblouissantes de montres et vous serez ainsi tenté de faire du shopping. Par ailleurs un lieu offre particulièrement un panorama à couper le souffle. Il s’agit du sommet du Salève, qui vous permet de supplanter la ville.

Événements

Une belle petite vue

Une belle petite vue

La ville de Genève offre plusieurs attractions tout au long de l’année. Une occasion de plus pour découvrir toute la particularité de la ville. Celle-ci abrite plusieurs événements à caractère international qui attire un public venu d’horizons divers. En première place, on retrouve le Marathon de Genève qui se déroule au mois de mai de chaque année. Ensuite, il y a le salon international de l’automobile qui attire tous les férus d’autos. Le Salon international de la haute horlogerie se tient également à Genève et il permet aux spécialistes des horloges de démontrer leur savoir-faire au reste du monde.

Traditions

L’arrivée du printemps étant un événement en Suisse, un sautier est chargé de noter le jour de l’arrivée du premier bourgeon sur un marronnier de la promenade de Treille. Une fois fait, celui-ci publie un communiqué de presse afin de partager sa nouvelle avec le reste de la population. Aussi nous avons la fête du jeune Genevois. Celle-ci est commémorée tous les jeudis suivant le premier dimanche de septembre. Selon la tradition locale, cette fête consacre la nouvelle, rapportée par les huguenots, du massacre de Saint Barthélémy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *