Atlanta ou la ville des grands hommes

AtlantaSituée dans l’état de Géorgie, Atlanta est une ville très attrayante avec plusieurs activités ludiques qui peuvent y être exercées. Cette ville a une population de près de 450.000 habitants répartie sur une superficie de 343 km2. Le climat est de type subtropical humide caractérisé par des températures assez variantes. En hiver, celles-ci peuvent baisser jusqu’à -1 °C pour remonter à près de 32 °C l’été. C’est une ville pleine d’histoires et d’attractions, idéal pour un séjour de découvertes. Elle est connue à travers le monde non seulement par son riche patrimoine culturel, mais aussi par les nombreuses célébrités qui y sont nées. En effet, dans cette ville se trouve un nombre important de monuments et de musées. Parmi ceux-ci, il y a le cimetière d’Oakland. Très ancien, cette « dernière demeure » date de la période qui précède la Guerre de Sécession.

Musée Coca-Cola

Atlanta, la ville de Coca-Cola

La ville d’Atlanta est le lieu de naissance d’un des plus grands hommes de l’histoire de l’humanité, Martin Luther King. La ville lui rend d’ailleurs un vivant hommage à travers les différents monuments qui lui sont dédiés. A l’instar du précédent monument, la ville d’Atlanta regorge d’une multitude d’autres espaces qui symbolisent le thème de sa lutte et les grands événements qui ont marqué son existence. Parmi ces sites touristiques ouverts au public, on parle souvent du « 501 Auburn » qui est considéré comme étant le lieu de naissance de Martin Luther King. Cette demeure fait l’objet de curiosité de plusieurs touristes venus d’horizons divers.

Sur le plan culturel, la ville d’Atlanta a un riche patrimoine qu’il doit à sa population métissée avec une majorité d’Afro-Américains. Plusieurs segments de l’art contemporain y sont représentés : que ce soit la musique, le théâtre, la peinture… D’ailleurs, plusieurs stars de musique moderne notamment des rappeurs y ont fait leurs premiers pas. Le théâtre de la ville est aussi bien connu avec des représentations de hautes factures. D’ailleurs, le « Fox Theatre » qui est une salle de spectacle et de concert est connu de par le monde pour la qualité des prestations qui y sont délivrées.

Baseball Atlanta

Le Baseball à Atlanta

La nature est aussi l’une des principales attractions de la ville d’Atanta. En effet, la ville regorge d’un nombre incalculable de parcs d’attractions et jardins. Le plus remarqué est le plus grand aquarium du monde qui regroupe plus de 500 espèces et près de 120 000 animaux. En matière d’activités sportifs, la ville d’Atlanta s’est fait une très bonne réputation avec ses nombreuses équipes professionnelles. Les principales disciplines qui y sont pratiquées sont le baseball, le basketball, le football américain et le soccer. Son amour du sport lui a d’ailleurs valu l’organisation effective des Jeux Olympiques dans les années 1996. Une représentation de la flamme olympique y a été même laissée et elle demeure jusqu’à nos jours. Mais avant de partir, assurez-vous de prendre toutes les précautions nécessaires. Rapprochez-vous des instances diplomatiques de votre localité afin de mettre à jour toutes vos pièces d’identité et titre de voyage. Une fois votre date de départ en vacances fixée, prenez contact avec l’un des nombreux guides touristiques d’Atlanta. Ce dernier se chargera de vous accueillir chaleureusement tout en vous aidant à accéder plus facilement aux recoins de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *