Kansas City pour la musique

Kansas CityDe bonnes raisons pour choisir Kansas City pour vos vacances

Tournesols, barbecue, jazz, swing, be-op ! Voilà les mots qui désignent cette merveilleuse cité située aux larges des rivières Kansas et Missouri. La présente ville va bien au-delà des loisirs et des fêtes avec ses quartiers et rues modernes, sans oublier ses architectures spectaculaires. À Kansas City, vous ne serez pas au bout de la surprise.

Les activités ludiques à Kansas City

musée Kansas CityLes activités de vacances à Kansas City sont débordantes, vous n’aurez même pas le temps de vous asseoir. En premier lieu, les concerts ! De nombreux concerts sont organisés dans la ville. Si vous êtes un fan de la musique, vous partirez plein d’émotions. Vous assisterez à des scènes étonnantes comme celles de Taylor Swift ou Rush. Prenez le temps d’écouter aussi le style de Jazz de la ville en assistant aux prestations et aux concerts donnés chaque vacance, celui du Bram Wijinands Duo en est une parfaite illustration. N’hésitez pas à vous lancer à la découverte des musées, sites culturels et historiques de la place. Vous découvrirez non seulement l’histoire de la ville, mais aussi les beaux trésors qu’elle contient. Rendez-vous principalement au musée national consacré à la Première Guerre mondiale. C’est un bon moyen de revivre les moments forts de cette guerre. Les longues marches de la visite vous feront faire un peu de sport. L’architecture est unique et vraiment émouvante. Sa position sur une colline permet de le remarquer de loin. Découvrez également la richesse intellectuelle de cette ville à travers les murs de la bibliothèque publique. Son architecture est incroyable et elle regroupe un nombre incalculable de livres de toutes sortes. Les passionnés de la lecture y passeront certainement de longues heures.

Des endroits magiques pour vos enfants

Bibliothèque Kansas City

La bibliothèque de la ville

Kansas City est l’une des meilleures destinations pour des vacances en famille. En effet, elle dispose de plusieurs sites très riches et amusants pour vos enfants. Le « Bounce Moonwalks House » est accessible à partir de 8 dollars. C’est un nouveau site de jeu situé juste à proximité du centre commercial « Zona Rosa » et de l’aéroport. Les parents pourront en profiter pour faire leurs achats. Les enfants se réjouiront aussi de voir le musée carrousel de Charles Walace Parker. Il est superbe avec ses jolis manèges et son architecture impressionnante. Pour achever votre visite en beauté, faites un tour dans les centre tels que children’s Peace Pavillon, Chip’s Chocolate Factory…

Les formalités à remplir pour séjourner en toute légalité

Avant de vous lancer dans les préparatifs, commencez par vous renseigner sur les prix des vols. En général, les compagnies aériennes proposent des vols à partir de 715 euros. Vous pouvez réserver votre hôtel ou votre maison de vacance bien avant votre arrivée. Les hôtels sont accessibles à partir de 20 euros la nuit tandis que les maisons de vacances s’arrachent à 77 euros. Pour les services de Visa, il est important de se rapprocher de l’ambassade des États-Unis même si certains renseignements sont disponibles à l’office du tourisme. Pour des visites guidées, veuillez contacter des agences. N’oubliez pas de tenir compte du climat. En fonction de la saison que vous choisirez pour vous y rendre, prévoyez les tenues qu’il faut. Les hivers sont très froids et les étés très chauds. Toutefois, les nombreuses précipitations ne vous empêcheront pas de vous amuser, car à Kansas, qu’il pleuve, qu’il neige ou que le soleil brille, le plaisir est toujours au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *