San José, la ville technologique

San JoséSituée sur la côte ouest des États-Unis, la ville de San José est l’une des plus belles villes de l’état. Ville assez attractive d’une superficie de 461 km2, elle est occupée par une population d’environ 1 million d’habitants. Dans cette ville, en plein cœur de la Californie et à proximité de la Silicon Valley, règne un climat de type méditerranéen. Il y fait bon vivre avec des températures d’environ 13 °C en hiver et une moyenne de 27 °C l’été. Le soleil est omniprésent et peu de précipitations y sont enregistrées.

Du point de vue architectural, la ville est caractérisée par des bâtiments anciens qui côtoient des constructions contemporaines. En effet, les nombreuses bâtisses, d’un style espagnol datant de la période coloniale y existent. A San José, les stigmates de cette période sont visibles partout avec des bâtiments qui ont été rénovés. Ces immeubles vieux de quelques années sont maintenant utilisés comme des hôtels particuliers ou des musées. En visite dans cette ville, n’hésitez surtout pas de les visiter pour en savoir plus sur son passé. C’est dans cette ville que se situe la Basilique de San José construite en 1877 et qui se caractérise par son architecture hors du commun. En visite dans ce lieu, vous vous imprégnez de l’architecture coloniale.

Tech Museum of innovation

Tech Museum of innovation, pour en savoir plus sur la Silicon Valley

La ville de San José est rendue célèbre par sa proximité avec le Silicon Valley. Cette ville doit sa prospérité et son développement fulgurant à ce grand pôle technologique qui y est installé. C’est dans ce lieu que les plus grandes avancées technologiques qui ont améliorées la vie de l’humanité ont été effectives. Une visite au « Tech Museum of innovation » vous permettra d’enrichir vos connaissances sur la Silicon Valley. Rien que la visite de cet important pôle de technologie vaut le voyage dans cette ville de la Californie.

A San José, il existe plusieurs activités qui peuvent vous permettre de vous détendre. Parmi ceux-ci, les enfants sont bien gâtés avec un nombre impressionnant d’infrastructures permettant leur épanouissement. Le premier est sans nul doute le « Children’s Discovery Museum » : musée réservé aux enfants et au niveau duquel ils peuvent découvrir de nombreuses choses tout en s’amusant. Cet endroit est placé sous le signe de la science et de la technologie à l’image de la ville. C’est un endroit qui sera bien apprécié par vos enfants qui ne se feront pas prier pour y jouer.

Raging Waters San José

Raging Waters, particulièrement apprécié par les enfants

Le « Raging Waters » est aussi idéal pour des sorties en famille à San José ainsi que les nombreux jardins que vous pourrez y trouver.

Dans la ville de San José, vous avez de nombreux bars et restaurants à terrasse qui sont installés. Des boites de nuit à l’ambiance électrique sont aussi visibles et accessible à tous pour des soirées hors du commun. De nombreuses disciplines sportives sont pratiquées avec en tête des équipes professionnelles qui n’hésitent pas à venir faire des démonstrations de talent. La pratique du golf est agréable à San José avec un soleil qui vous accompagne sur le green.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *