Tampa, un séjour entre plage et nature

TampaLa ville de Tampa est située à l’ouest de la Floride dans la région sud-ouest des États-Unis. Créée depuis des siècles, cette ville regorge aujourd’hui de 350.000 habitants répartis sur une superficie de 441,9 km2. Le climat dans cette partie de la Floride est à l’image de celui de l’état en général : marqué par l’influence des vents côtiers. Ainsi, en hiver, on assiste à une baisse de la température qui avoisine les 10 °C et grimpe jusqu’à près de 33 °C en été. Cette période d’été intervient généralement au mois d’août et est caractérisé par de fortes précipitations. Dans tous les cas, cette ville demeure une destination privilégiée pour vos vacances, quels que soient vos centres d’intérêt.

Sulphur Springs Water Tower

Le Sulphur Springs Water Tower

Vu son caractère historique, la ville de Tampa regorge de monuments et autres édifices anciens. Sur le plan architectural, on dénombre la présence d’une multitude de bâtiments qui témoignent des différentes époques que la ville a traversée. Dans ce lot d’infrastructures, on distingue le « Sulphur Springs Water Tower » qui est un château d’eau construit vers les années 1920. Même s’il ne date pas d’aussi longtemps, sa longueur de 65 mètres et sa position sur les berges de la rivière Hillsborough font de lui un des plus grands monuments de l’état. Mis à part cet édifice, il y a d’autres lieux historiques qui peuvent attirer l’attention d’une majorité de touristes : le « Babe Zaharias Golf Course » ou le « Tampa first Baptist church ». A noter qu’à l’image des autres villes américaines, il y a aussi des gratte-ciels d’une hauteur assez spectaculaire.

Les principales attractions de Tampa ne sont rien d’autres que les belles plages et ses nombreux parcs. En effet, les plages de cette ville vous éloignent du bruit tout en vous permettant de profiter au maximum du soleil et de la mer. La plage de Picnic Island est la plus fréquentée sans doute parce qu’elle est agréable avec un nombre incalculable d’activités que vous pourrez pratiquer. Une baignade au niveau de cette plage vous permettez de profiter de la douceur d’une eau claire tout en vous laissant envahir par un soleil de plomb. Vous pourrez également goûter aux différentes saveurs proposées par les restaurants à terrasse qui s’y côtoient. Toutefois, il existe d’autres plages à travers la ville. Vous pouvez donc réaliser vos sorties en tenant compte de vos préférences.

Busch Gardens Africa

Busch Gardens Africa

À Tampa, vous avez à votre disposition un nombre incalculable de parcs d’attractions. Vous pouvez vous y rendre pour une sortie avec toute la famille. Le plus populaire est le Busch Gardens Africa qui est placé sous le thème de l’Afrique. Là, vous pouvez découvrir beaucoup d’espèces animales avec une diversité d’activités ludiques. À noter que Tampa dispose de plusieurs montagnes russes permettant de se hisser en hauteur afin de mieux observer les animaux presque libres à l’intérieur du parc.

Quant aux divertissements, ils ne sont pas en manque au cœur de la ville de Tampa. Pour les adultes, il existe une multitude de bars qui autorisent la cigarette. Si vous avez envie de rester seul pour évacuer le stress, n’hésitez surtout pas à vous rendre à Tampa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *