Bangkok, la Venise de l’Asie

Bangkok la nuitCapitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville pleine de vie et d’attractivités. C’est une mégalopole qui regroupe près de 15 millions d’habitants sur une superficie de 7762 km2.  Il a un climat tropical, avec une température moyenne de 28 °C marquée par des périodes de grande chaleur, généralement au mois d’avril pouvant dépasser les 30 °C. Il y a également une saison des pluies qui va du mois de juin au mois d’octobre. Le fleuve Chao Phraya traverse la ville avec ses nombreux Khlongs qui sont des canaux affluents du fleuve. Ces Khlongs font même partie de l’attrait touristique de la ville avec les nombreuses activités et la sacralité qui les entourent.

Temples Bankgog

Les temples à Bangkok

La ville de Bangkok, encore appelée « La Venise de l’Asie » est une ville moderne, mais fort ancrée dans une la tradition bouddhiste. Il y a dans cette ville de nombreux monuments et temples en l’honneur du Bouddha. Cette richesse est due à son histoire qui remonte à des siècles. Dans cette ville, vous êtes enseveli dans une ambiance bruyante, polluée et chaude qui pourrait décourager les plus sceptiques. Cet aspect pouvant constituer son point faible fait tout son charme. Seule une promenade dans ses rues animées vous le prouvera. À Bangkok vous constatez qu’il y a une partie traditionnelle qui conserve les constructions anciennes et de nombreux marchés. L’autre partie de la ville qui est assez moderne n’a rien à envier à certaines capitales européennes avec ses constructions et bâtiments imposants.

Dans cette ville, il y a de nombreuses attractions surtout dans le domaine artistique et architectural. En effet, la ville de Bangkokregroupe de nombreux joyaux architecturaux qui n’existent nulle part ailleurs. La religion et la tradition bouddhiste en sont les principales inspirations. La première de ces attractions est le « Wat Phra Kaeo » qui est le temple situé à l’intérieur même du palais et où est gardé le bouddha en Émeraude. Dans cette ville, il y a également le « Vat Pho » ou le temple du Bouddha couché. C’est également dans ce lieu que se trouve le musée national de Bangkok. En visite à Bangkok, pour en savoir plus sur le mode de vie des moines, vous pouvez faire un tour au « Phra Pathom Chedi », un centre spirituel bouddhiste.

courses Bangkok

Faire ses courses, une partie de plaisir !

Il y a à Bangkok les marchés flottants sur les Khlongs traversant la ville. Ce genre de marché unique au monde vous fait découvrir une autre manière de faire des provisions. Même en dehors de ces marchés, vous pouvez bénéficier d’une promenade en barque dans ces canaux, ce qui constitue une expérience unique.

Bangkok est une ville très animée avec des nuits très chaudes. Son ambiance attire bon nombre de touristes qui y viennent pour faire la fête. Plusieurs événements culturels y sont organisés chaque année comme la célèbre « fête des Lumières » qui se déroule au mois de novembre. Dans cette ville, vous bénéficiez de réceptifs hôteliers de qualité où les plats locaux d’une saveur unique vous sont régulièrement servis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *