La paisible ville de Pai en Thaïlande

Ville de PaiAu nord de la Thaïlande dans la province de Mae Hong Son, se trouve la paisible ville Pai. C’est une ville entourée de collines et de montagnes. Elle est à 600 mètres d’altitude ce qui joue un rôle non négligeable sur son climat. Pendant la saison fraîche, les températures peuvent descendre jusqu’à 12 °C pour remonter jusqu’à 35 °C en pleine saison chaude. Ce qui fait de cette ville un endroit agréable à vivre. La nature est la principale attraction dans cette ville qui est traversée par la rivière du même nom. Vous trouvez également dans sa partie forestière de nombreuses tribus qui y vivent en parfaite harmonie avec la nature et ancrées dans la tradition.

Wat Klang

Wat Klang

Contrairement à l’ambiance et la pollution de Bangkok, Pai est une ville paisible où vous pourrez profiter en toute quiétude de la nature. Justement, c’est cette nature qui fait toute la beauté et l’économie de cette ville. L’activité principale des autochtones est l’agriculture avec les nombreuses rizières et champs qui y coexistent.

À l’image du pays, le bouddhisme a une influence sur le mode de vie ainsi que sur les pratiques culturelles. La ville referme de nombreux temples en l’honneur de bouddha qui constituent de hauts lieux de recueillement et de prières. Il y a notamment le « Wat Klang » avec son grand chédi et le « Waat Nam Hu » célèbre à cause de son eau sainte au-dessus de la statue de bouddha. En visite dans ces temples, vous serez émerveillé par leurs architectures et toute la sacralité qui les entourent. Dans la ville les maisons sont en style traditionnel même si l’influence de la modernité y est de plus en plus constatée.

Dans cette ville, vous pouvez partir en excursion dans la forêt pour mieux connaître le mode de vie traditionnel de ces tribus. À l’aide d’un guide pas cher d’ailleurs, vous pouvez visiter le village de Pang Pae avec ses sympathiques habitants.

Maisons traditionnelles

Maisons traditionnelles à Pai

Plusieurs activités ludiques toutes tournantes autour de la nature sont à votre portée à Pai. Parmi les activités nautiques, vous pouvez prendre des bains au niveau de la cascade de Mae Yen avec son eau assez douce. Vous pouvez également y pratiquer du rafting dans le fleuve Pai. En montagne, vous pouvez pratiquer du vélo, mais aussi du trekking en motocyclette. Vous pouvez également bénéficier de la médecine traditionnelle qui y est dispensée avec tous ses bienfaits notamment avec ses nombreux massages.

La cuisine dans la ville de Pai est tout aussi riche, vous pouvez y goûter des spécialités locales aux saveurs exquises et uniques. Dans cette ville, vous y trouvez des réceptifs hôteliers uniques avec un style en phase avec la nature et l’architecture locale. La majeure partie se trouve le long de la rivière.

Les nuits Pai savent aussi être chaudes avec les nombreux bars qui y existent et qui distillent les décibels jusqu’à l’aube. Il y a également dans cette ville des fêtes qui sont célébrées annuellement comme le « Loy Kra Tong » et qui valent le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *