Pattaya, son ambiance et ses belles plages

PattayaSitué dans le golfe du Siam, la station balnéaire thaïlandaise Pattaya se trouve à 147 km de Bangkok la capitale. Malgré sa faible population autochtone d’un peu plus de 100.000 habitants, elle attire plus de touristes que toute autre ville du pays. Cette affluence est due à ses belles plages, à son caractère festif, mais aussi à la beauté de son climat. En effet, dans cette ville, vous avez constamment droit à un temps agréable avec une température assez constante toujours comprise entre 25 °C et 35 °C.

16e ville la plus visitée au monde, Pattaya doit son succès surtout à ses belles plages et son caractère attractif. En effet, dans cette ville, vous avez une longue frange côtière caractérisée par de belles plages. Dans cette atmosphère idéale pour les vacances, vous allez profiter de la mer, du soleil, mais aussi de nombreuses activités ludiques et sportives. À la plage de Pattaya, vous avez l’alternance entre le calme et l’ambiance, il ne vous reste qu’à choisir selon vos exigences et préférences. De cette plage, vous avez accès à toutes les îles voisines au large plus calmes et plus pittoresques.

L’île de Ko-Lan

L’île de Ko-Lan

L’île de Ko-Lan qui est à une quinzaine de minutes en vedette fait l’attraction avec sa beauté, son calme et son environnement adéquat pour des vacances de rêves. Là, vous avez accès à une plage propre où vous pouvez faire plusieurs activités ludiques ou sportives. Vous pouvez y observer des récifs de corail à partir de bateaux à fond de verre, mais aussi faire de la plongée pour mieux connaître la faune et la flore marine. À l’instar des autres îles de la ville, vous pouvez y pratiquer plusieurs sports nautiques avec les vents favorables et la couleur claire de ses eaux.

À Pattaya, en dehors des plages, vous pouvez faire la visite des nombreux parcs naturels qui y existent et qui sont d’un genre unique. Une visite aux parcs de loisirs de Pattaya, de Phanarack ou encore au jardin des pierres millénaires vous ferez voir cette autre facette de la ville.

fête de Songkran

Fête de Songkran – Nouvel an bouddhique

Pattaya est toujours fidèle à sa réputation d’une ville animée. Si vous êtes adeptes de fêtes et de nuits arrosées, vous y serez certainement ravis. En effet, vous y trouvez de nombreux bars, boîte de nuit où l’ambiance est toujours assurée. Il y a aussi de nombreuses manifestations culturelles au premier rang desquelles la spectaculaire fête de « Songkran » où les résidents s’aspergent d’eau. Pendant cette fête, vous serez encore plus émerveillé par la sympathie et la jovialité des habitants de cette ville.

Comme toutes les villes thaïlandaises, la tradition bouddhiste y a une influence non négligeable. Dans les rues de la ville, ne soyez pas surpris de rencontrer des moines. Vous pouvez également visiter le sanctuaire de la vérité avec son architecture spectaculaire et les nombreuses activités qui peuvent y être exercées.

De nombreux hôtels de qualité sont établis à Pattaya, vous y trouverez sûrement celui qui est adapté à votre bourse mais aussi à vos goûts et préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *