Phuket, une île qui se caractérise par la beauté de ses plages

La ville de PhuketSituée au nord de la Thaïlande, la ville de Phuket est une île avec d’énormes potentiels touristiques et économiques. Cette ville qui est proche de l’équateur a un climat tropical caractérisé par une saison chaude et une saison des pluies. En pleine saison chaude, les températures peuvent grimper jusqu’à 31 °C pour chuter à 22 °C la saison des pluies. Ce qui justifie le temps agréable qui y prévaut. Ainsi, ses nombreuses plages constituent des lieux privilégiés pour des vacances de rêves.

Sa magnifique plage

Sa magnifique plage

Un des lieux les plus convoités de Thaïlande, Phuket est une île qui se caractérise par la beauté de ses plages et par la chaleur de ses habitants. Elle est à l’instar des autres provinces et régions du pays une ville avec une forte présence culturelle inspirée du bouddhisme. Ce qui se justifie par les statues et monuments qui s’y trouvent. Il y a notamment la célèbre statue en l’honneur des héroïnes Thao Thep Krasattri et Thao Sisunthon. La spiritualité y est aussi présente avec les nombreuses pratiques et rituels bouddhistes.

Mais là n’est pas la principale attraction de la ville qui est un vrai bijou de la nature. Dans cette île, les nombreuses plages attirent les touristes plus que tout autre lieu. Ce qui se justifie par les nombreuses activités ludiques qui y sont exercées tout au long de l’année. L’eau de mer qui se singularise par sa couleur bleu claire est bordée d’immense étendue de fin sable blanc. Si vous voulez seulement profiter du soleil et de la nature, c’est le lieu idéal. Un après-midi aux Plages « Hat Kamala » et « d’Hat Patong » vaut certainement le détour dans ces coins paradisiaques. Justement au niveau de ce dernier vous pouvez pratiquer plusieurs activités nautiques comme le ski nautique et la planche à voile. À Phuket, vous pouvez profiter des bienfaits de la nature en visitant l’un des nombreux parcs naturels qui y existent. Dans ce registre, une visite au parc national de Sirinat est idéale pour faire de la plongée à tuba.

Les fonds marins de Phuket

Les fonds marins de Phuket

Dans cette île, vous trouvez de nombreux réceptifs hôteliers d’une grande qualité avec tout le confort et le soin idéal pour votre séjour. Vous pouvez y goûter les nombreuses spécialités culinaires thaïlandaises caractérisées par leurs saveurs uniques. Ces plats assez exotiques sont pour l’essentiel à base de fruits de mer.

Phuket est un endroit idéal pour faire la fête. En effet, ses nuits sont assez rythmées avec des boîtes de nuit qui distillent des sonorités locales et occidentales. Des bars très chauds y sont aussi établis. Cette île met à l’honneur les végétariens avec la fête qui leur est dédiée au mois d’octobre. Mis à part les mets végétariens, cette fête est aussi célébrée avec des défilés et pratiques qui n’existent nulles par ailleurs.

En visite sur cette île, vous pouvez pratiquer une activité sportive surtout nautique. Si vous aimez la planche à voile, le voile ou le ski nautique, vous y serez bien servis. Le golf, l’équitation et la natation y sont aussi pratiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *