Calgary, une ville naturelle

CalgarySemblable aux grandes métropoles américaines avec ses bâtiments imposants, la ville de Calgary est l’une des plus importantes villes du pays. Située dans la province canadienne d’Alberta, cette ville a une population assez importante de près de 1.100.000 habitants. Elle est repartie sur une superficie de 825,29 km2. Le climat de la ville est celui du Grand Nord avec des hivers d’une longueur considérable alors que l’été est très bref avec des températures pas très élevées.  C’est une ville avec une hydrographie importante, notamment avec les deux rivières Bow et Elbow qui la traversent.

Baie de Calgary

La baie de Calgary

La nature à Calgary est très belle. Elle constitue même l’une de ses plus belles attractions avec des lieux uniques. En effet, les deux rivières en sont une parfaite illustration et vu les nombreuses installations faites sur la berge, elles constituent des lieux privilégiés pour des balades seules ou accompagnées. La rivière Bow en est la parfaite illustration avec sa belle berge. Dans le lot des richesses naturelles de la ville, il y a le « Fish Creek Provincial Park » ainsi que le zoo de la ville qui est implanté en plein centre-ville.

Les activités sportives dans cette ville sont même étroitement liées à la nature généreuse. En effet, cette ville qui est dans une zone montagneuse avec des terrains privilégiés pour la pratique des sports alpine. De nombreux sports d’hiver peuvent y être pratiqués dans des conditions optimales avec de la neige en abondance. De nombreux professionnels et de férus de ces sports se donnent rendez-vous chaque année dans cette ville pour des tournois et compétitions de haut niveau. En 1988, la ville de Calgary avait même accueilli les prestigieux Jeux olympiques d’hiver, les premiers sur le sol canadien. Pour mieux profiter de la nature, les Calgariens ont trouvé une belle parade qui consiste à la pratique du golf. En faisant le tour de la ville, vous verrez plein de terrains d’une beauté unique à l’exemple du club d’Arcy Ranch et d’Heritage point.

Montagnes et nature

Les montagnes de la région d’Alberta

Dans la ville de Calgary, pour garder le patrimoine historique, il y a un lieu qui lui est spécialement dédié, il s’agit du village historique de Heritage Park. Dans ce parc, plusieurs activités sont mises à la disposition des visiteurs pour leur permettre de s’amuser tout en apprenant sur l’histoire locale. Plusieurs parcs à thèmes y sont aussi disponibles pour le plaisir des petits et grands. Les plus agréables sont sans nul doute, le « Prince’s Island Park », le « Nose Hill Park » et le « Bowness Park ».

La ville de Calgary a aussi un riche patrimoine artistique et culturel qui se justifie par les nombreux édifices permettant la présentation des œuvres. Il y a surtout le majestueux « Southern Alberta Jubilee Auditorium » idéal pour des représentations théâtrales. La ville accueille aussi chaque année de nombreux festivals de renommées internationales dans différents domaines artistiques. Le plus connu est sans nul doute le fameux rodéo de Calgary qui est un événement artistique et culturel très spectaculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *