Edmonton, un bijou architectural

EdmontonCapitale de l’Alberta, Edmonto est une ville canadienne située dans la partie ouest du pays. C’est une ville assez hydraulique avec la rivière Saskatchewan qui la traverse ce qui joue sur sa prospérité. La ville d’Edmonton a une population de près de 850.000 habitants répartie sur une superficie de 684 km2. Comparé aux climats qui peuvent être rencontrés à l’intérieur du pays, celui de cette ville est assez clément. La température moyenne minimum dans cette ville est enregistrée au mois de janvier avec un thermomètre qui peut afficher -16 °C. Par contre l’été elle peut monter jusqu’à 25 °C en moyenne. La ville doit son attraction à son riche patrimoine architectural et culturel, mais aussi à ses nombreux sites de détente.

La ville d’Edmonton a un riche patrimoine historique qui remonterait au 18e Siècle. Cette période a eu une certaine incidence sur l’architecture de la ville. On en voit les vestiges ainsi que les traces dans les différentes parties de la ville notamment à Fort Edmonton. Mis à part ces bâtiments d’une autre ère, il y a ceux qui sont modernes et d’une beauté inouïe. Dans le lot de ceux-ci vient sûrement en première position l’« Alberta Legislature Building » qui est le siège du parlement d’Alberta. Ce bâtiment très imposant est un chef-d’œuvre architectural qui est ouvert au public. Vous pouvez le visiter de fond en comble et apprécier les nombreux tableaux et sculptures qu’il y a à l’intérieur.

Galerie d'art Edmonton

Galerie d’art de la ville

Dans la ville, l’architecture est très soignée, un tour en ville vous le ferait remarquer. Vous pourrez voir des bâtiments d’une rare beauté, parmi ceux-ci il y a l’Hôtel de ville d’Edmonton, l’université de McEwan, l’église du Sacré-Coeur entre autres.

Il y a une forte représentation artistique dans la ville d’Edmonton. En effet, plusieurs domaines de l’art moderne y sont pratiqués que ce soit le théâtre, la musique ou les arts plastiques. Il y a plusieurs salles de spectacles aussi attractives les unes que les autres comme le « Winspear Centre » et l’« Edmonton Symphony ». Pour les arts plastiques, il y a le musée des beaux-arts d’Edmonton, un chef-d’œuvre architectural qui renferme plusieurs œuvres de qualité. En visite sur ce lieu, vous pourrez revisiter tout le patrimoine artistique du pays en général et de la région en  particulier.

Parc Fort Edmonton

Parc Fort Edmonton

Vous trouvez également dans la ville d’Edmonton plusieurs parcs d’attractions pour le plaisir des petits et grands. Le plus intéressant de ceux-ci est sans nul doute le « Fort Edmonton Park » où il y a plusieurs activités qui peuvent y être exercées en famille. Dans ce lieu, vous pourrez faire des pique-niques ainsi que de nombreuses autres activités en plein air. Sur ce registre, vous avez également le « William Hawrelak Park » et le « World Waterpark ».

Le sport est aussi pratiqué à Edmonton où des équipes professionnelles sont répertoriées. Les disciplines les plus pratiquées sont le Football canadien, le hockey sur glace, le baseball et les sports autos. En 2001, c’est cette ville qui avait accueilli les championnats du monde d’athlétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *