Winnipeg et son riche patrimoine

Durant les dernières décennies, on a noté une forte attraction vers la ville de Winnipeg, capitale de la province du Manitoba au Canada. C’est une ville qui regorge d’énormes potentiels économiques, culturels, et touristiques.

Située entre la rivière rouge et la rivière Assiniboine, Winnipeg a une superficie de 46408ha avec une population de 633617 habitants. Le climat local est de type continental. Les hivers sont d’habitude froids et secs, les étés sont chauds et pluvieux. Winnipeg est une ville dotée d’un riche patrimoine historique qui remonte à des millénaires. Ce qui a une retombée sur sa riche culture. En effet, c’est une ville remplie de bâtiments historiques comme le démontre l’hôtel de ville construit en 1873, le portage de saint boniface. Il y a aussi la chapelle Notre Dame du Bon Secours…

Monuments Winnipeg

L’architecture de la ville

On a par ailleurs les musées : Children’s museem, Winnipeg art gallery, Dalnavert museum…Winnipeg tire sa richesse surtout de ses secteurs de l’économie, de la santé, du tourisme, et le domaine de l’industrie assez développé. Elle est une ville très originale d’abord par sa position géographique, ensuite par son caractère culturel. Si vous êtes passionné d’architecture et d’art, vous pouvez être séduit par cette ville qui regroupe beaucoup de monuments et des statuts de tous genres. Winnipeg est une ville avec une diversité ethnique. Les Winnipegois sont issus d’un brassage où l’on trouve des Anglais, des Polonais, des Asiatiques, des Irlandais, des Allemands, des Italiens… Bref un melting-pot.

Cette ville est aussi reconnue pour ses belles plages. Les lacs sauvages de Winnipeg sont l’idéal pour une escapade en famille, les parcs provinciaux, les grands théâtres pour les spectacles. Pour des vacances de rêve, rien ne serait mieux que de contempler un coucher de soleil durant l’été devant un barbecue. Les Vikings et pâtisseries ne sont pas en reste et vous feront sûrement revenir, car Winnipeg est une ville qui regorge beaucoup de talents culinaires.

Lac Winnipeg

Une région riche en lacs

De par son emplacement géographique, Winnipeg est une ville sportive. Pour les amateurs de golf, c’est une ville qui compte plus de 20 terrains de golf. Les jets de Winnipeg  jouent au hockey qui se trouve être l’un des sports les plus prisés des winnipegois. Parmi les endroits les plus en vogue de la ville, il y a le parc national de Mont Riding qui est d’une beauté paradisiaque et vous permet de retrouver la nature à l’état pur.

Pour ceux qui aiment faire la fête, les boîtes de nuit Palomino, Mystique night-club, et Crystal Sound offrent une ambiance chaleureuse. Vous pouvez aussi contempler la beauté et la puissance de l’ours polaire au bord du lac en automne. Winnipeg est la destination favorite des touristes, car elle offre des aventures aux goûts uniques à travers ses paysages multiples et diversifiés. Elle est par ailleurs une ville commerciale. En effet, plusieurs galeries marchandes avec des boutiques représentant les  marques de luxe s’y retrouvent. La beauté spectaculaire de son paysage fait que c’est une destination inévitable pour les touristes (grimpeurs, cyclistes, randonneurs, campeurs). De surcroît, les populations autochtones sont sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *