Dallas et ses nombreux centres culturels

DallasDallas est le siège du comté du même nom situé au Texas aux États-Unis. Cette ville couvre une superficie de 997 km2 avec une population de 1 197 816 habitants en 2010. La ville est particulièrement connue pour son importante industrie pétrolière, son expertise dans les télécommunications, les banques, l’information et le transport. Son histoire et ses importants centres culturels attirent chaque année de nombreux visiteurs.

Une ville du Texas

Une ville du Texas

L’histoire raconte que Dallas a été fondée par John Neely Bryan. Ce dernier s’y est rendu en 1839 pour créer un comptoir afin de servir les colons et les Amérindiens. Après avoir examiné le territoire, il est retourné à Arkansas. Or, entre temps, suite à un traité signé, la plupart des Indiens ont quitté le nord du Texas. À son retour en 1841 sur le territoire, il trouva que les Indiens étaient partis. C’est alors qu’il décida de fonder la ville qui va porter le nom de son ami George Mifflin Dallas. Le musée « The Sixth Floor Museum » vous retrace l’histoire avec les moindres détails grâce à son architecture impressionnante et sa riche collection. Il est très instructif aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Consacrez une journée entière pour découvrir l’art et la culture de la ville en parcourant le Nasher Sculpture Center, le Dallas Museum Art ou le Museum of Biblical Art. Pour les fans de la science, le Perot Museum of Nature&Science est un véritable trésor. Ne manquez pas le Bishop Arts District pour vos shoppings. Ce quartier déborde de boutiques pour tous les goûts. Rendez-vous au Pioneer Plaza ou au Foutain Place pour admirer des monuments tout à fait hors de prix.

Musée d'art de Dallas

Musée d’art de Dallas

Dans les rues de Dallas Arts District, de Hignlan Park Village ou à l’avenue McKinney plusieurs restaurants vous proposent des plats traditionnels originaux et vraiment délicieux. L’hôtel le moins cher à Dallas est à 22 euros la nuit, mais il y a aussi des chambres d’hôtes ou bien des endroits fabuleux comme Abby Guest house où vous pourrez vous reposer en toute aise. Pour des vacances en famille, vous pouvez réserver des maisons de vacances à partir de 162 euros la nuit. Sachez cependant que la vue sur Dallas Arboretum&Botanical Garden, Klyde Warren Park ou White Rock Lae Park est excellente à cause de la flore spectaculaire et de l’air frais qui y sillonnent. Vous passerez de très bonnes soirées dans les rues des quartiers, mais plus encore dans les bars et les clubs comme Round Up Saloon, Kung Fu Sallon, Dallas Alley…

Dallas est à environ 10h de vol depuis Paris Charles de Gaule. Pour un vol direct, prévoyez au moins 1324 euros. Les compagnies qui vous en proposent sont British Airways, Ibearia, American Airlines. Par contre, KLM et US Airway vous proposent des vols très confortables à 986 euros environ. Contactez les agences de voyages ou de tourisme si vous voulez faire une visite guidée. Pour les documents administratifs, contactez l’ambassade des États-Unis ou l’agence de tourisme du pays. En faisant votre valise, tenez compte du climat de la ville. Il est subtropical avec des hivers très froids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *