Denver, aussi appelé Cowtown

DenverAu pays de l’oncle Sam, la ville de Denver est située dans l’État du Colorado et constitue une agglomération de plus de 3 millions d’habitants. Elle est ainsi la 16e ville des États-Unis. Denver est constituée dans son agglomération de deux centre-ville: un premier appelé Downtown,  qui est constitué de gratte-ciel à l’image des autres villes américaines et un autre centre-ville, qui est un peu teinté de traditionalisme avec d’anciens bâtiments ayant été construits au 19e siècle lors de la ruée vers l’or. Par ailleurs, elle dispose d’un surnom courant et très connu (The Mile-High City).

Denver – Une ville d’attractions

Denver Civic Centre

Denver Civic Centre

Si vous êtes  à recherche d’une destination qui va satisfaite votre envie de vous amuser, la ville de Denver sera sans doute la destination idéale. Vous y découvrirez les différents aspects de cette ville festive avec ses divers lieux d’attraction.  La plus grande attraction de la ville est le fait qu’elle se trouve au niveau des Rocheuses. Ces montagnes attirent particulièrement de par leur beauté surtout en hiver lorsqu’elles sont recouvertes de neige. En raison de la superficie réduite de la ville, vous aurez l’occasion de découvrir à pied plusieurs centres d’attraction, notamment les musées, les centres de convention et les spectacles artistiques. Aussi, la ville présente un nombre impressionnant de parcs et d’espaces de détentes qui sont fréquentés par la population locale. Si vous voulez aussi découvrir Denver by night, vous pourrez aller suivre les mini-concerts en live dans les bars, boire un verre ou suivre des spectacles,  notamment à l’amphithéâtre Red Rock. Si par ailleurs vous êtes fan de sport, la ville vous offre de nombreuses attractions sportives à travers ses équipes de Baseball, de Football américain, de Basketball et même de Hockey sur Glace, toutes évoluant au plus haut niveau en compétition. Ainsi, vous irez sans doute assister à un match des Broncos de Denver dans le mythique stade de SportsAuthority Field at Mile High  ou un match de son équipe de basketball NBA desNuggets de Denver dans le stade de Pepsi Center.

Une vitrine de la gastronomie américaine

Dans cette ville aux multiples saveurs, vous découvrirez plusieurs opportunités de restauration. Ainsi, vous aurez la possibilité de savourer  des plats internationaux qu’offrent les restaurants de la ville. Aussi, ces derniers proposent des spécialités mexicaines épicées et aussi des plats à base de bœuf, de bison ou de truites.

Une culture vivante

National Western Show

Le National Western Show

La ville de Denver à l’instar de l’État du Colorado possède des spécificités culturelles uniques. Elle a eu souvent à accueillir en son sein plusieurs artistes comme Bob Dylan qui y a vécu. Les villes de l’ouest des États-Unis sont toutes connues pour leur tradition de l’élevage bovin. Denver n’échappe pas à cette règle et a même été surnommée Cowtown.  Par ailleurs, la ville accueille chaque année la foire d’agriculture National Western Show qui est considérée par certains comme le plus grand évènement du genre au monde. Elle attire ainsi plus de 10 mille animaux et plus de 700 mille visiteurs chaque année. Faire un tour à cette foire immortalisera votre séjour à Denver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *