Des vacances de rêve au Canada

Le CanadaAvec une superficie de 9 984 670 km2 partagée par 35 002 357 habitants, Canada ne manque pas de ressources pour séduire ses visiteurs. Des montagnes, des forêts, des parcs naturels, des boutiques, il y a tellement de choses à faire et à voir que même toute une vie ne suffirait pas. Le Canada possède plus de 10 territoires tous magnifiques avec des particularités qui sauront vous plaire.

Ce que vous devez savoir sur le Canada

Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara

Nul besoin de visa pour passer 3 à 6 mois au Canada. De nombreuses compagnies proposent des vols vers ses principaux aéroports : Ottawa, Québec, Montréal, Vancouver, Toronto. Les tarifs tournent autour des 1000 euros, mais le minimum à prévoir reste 500 euros. Il faut au moins 15h pour atteindre la capitale. Pour vous déplacer à l’intérieur du pays, empruntez les transcanadiens ou les bus qui sont plus pratiques. Certes, les trains sont économiques en matière de ressources financières mais ils demeurent moins pratique en termes de rapidité. Faites donc attention dans le choix de votre moyen de déplacement. Les taxis ne manqueront jamais et ils vous proposent un service de qualité.

La monnaie utilisée au Canada est le dollar canadien. Vous pouvez vous en procurer grâce à votre carte de crédit. Mais évitez d’utiliser cette méthode, car des taxes sont prélevées à chacun de vos retraits. Optez pour des changes directs aux aéroports ou autres agences agrées. Le pourboire minimum pour les portiers ou autres employés est fixé entre 1 et 2 dollars et pour les serveurs, il équivaut à environ 10 à 15% de votre note. Lors de vos achats, sachez que les prix des marchandises n’incluent pas les taxes. Ces dernières valent toujours 15% des prix d’achat.

Quel itinéraire choisir ?

L'hiver au Canada

L’hiver au Canada

Étant donné qu’à chaque partie du Canada correspond une spécialité, le choix de votre destination  devra être fait en fonction de vos goûts et envies du moment : les régions de l’est sont très animées alors qu’à l’ouest le climat impose une vie plutôt douce. Le centre, quant à lui possède de grands espaces encore vierges et riche en activités lucratives. À Toronto, vous serez ravi par les édifices entièrement modernes et un quartier dénommé celui des affaires. Vous passerez tout votre temps à visiter des musées, théâtres et boutiques. Cette ville possède l’une des plus hautes tours du monde : « CN Tower » qui est d’une beauté extraordinaire. Ne manquez surtout pas les formidables chutes du Niagara et le « Maid of The Mist ». Montréal vous réserve de grandes surprises avec particulièrement son centre historique et le parc de Mont-Royal. Par contre, les amoureux de l’art seront épris par le château Frontenac, la basilique Notre-Dame, le couvent des Ursulines et les multiples remparts qui se trouvent au Québec.

Quelques conseils utiles

Si vous partez en hivers, sachez que les températures atteignent facilement moins de 0°C. Prévoyez donc des chaussures hautes et chaudes, des crèmes et des bonnets. En été, privilégiez les lotions anti-moustiques si vous comptez faire un tour en campagne. Il est important de s’adapter à la vie des différentes régions, car toute attitude différente des leurs est très mal vue (surtout au Québec). Éviter d’embrasser une personne pour la saluer, les pourboires sont souvent sources de mécontentement au niveau du personnel et la question de l’indépendance du Québec peut vous amener de sérieux ennuis. En somme, si vous respectez toutes ces consignes de base, votre séjour sera mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *