Hawaï, le 50ème Etat des Etats-Unis

HawaïConstitué de 137 îles, l’archipel d’Hawaï est l’un des 50 états composants les États-Unis d’Amérique. Elle se situe en plein milieu de l’océan pacifique au sud-ouest du continent américain et s’étend sur une superficie de 28.337 km2 qu’occupe une population de plus d’un million d’habitants. Son climat est assez clément et agréable à vivre avec du soleil en abondance avec peu de pluies. On distingue une longue période d’été marquée par une température minimale de 18 °C contre une maximale de 32 °C atteinte au mois d’août.

Nature Hawaï

La riche nature d’Hawaï

Les îles d’Hawaï ont un patrimoine culturel et naturel très riche. Au cours de son histoire, elles furent l’objet de nombreuses convoitises à cause de leur position stratégique. Toutefois, ces îles avaient déjà une bonne organisation avec la royauté qui y existait. Finalement, elle rejoint l’état fédéral nord-américain en 1959. L’attraction majeure de l’archipel d’Hawaï est sa nature qui est fort enviable. En effet, on y trouve de nombreux attributs de la nature qui ne sont visibles nulle part ailleurs dans le monde avec un environnement si bien préservé. On y rencontre également plusieurs volcans qui sont toujours actifs, d’une beauté exquise que vous ne verrez nulle part ailleurs. Il y a même un parc national qui est ouvert au public désireux de découvrir les traces susceptibles d’être laissées par un volcan.

La culture hawaïenne est très riche et variée, ce qui est aussi le fruit de sa position géographique. Il y a un mélange de cultures formidables. Cet archipel regroupe deux extrêmes et on y trouve des parties très développées et modernes à l’image de Honolulu la capitale. À l’inverse, il y a des îles où les habitants vivent toujours en symbiose avec la nature dans un état encore primaire. Dans tous les segments de la culture, Hawaï a une touche bien particulière. Au niveau de la musique, il y a le Gabby Pahinui, l’Ukukélé et le Ledward Kaapana spécifiques aux archipels. La danse n’est pas en reste avec le Hula qui représente la danse traditionnelle. Toujours fidèle à leurs identités, il y a le Kakau qui est un tatouage traditionnel appliqué à Hawaï.

Surf Hawaï

Le surf, le sport de l’ile

On ne saurait parler d’Hawaï sans évoquer ses plages qui constituent des lieux paradisiaques et idéals pour des vacances seules ou en famille. Dans les différentes îles constituant l’archipel, il y a les plages adaptées à tous les goûts. On retrouve d’immenses étendues de sable blanc avec une eau d’un bleu lagon que vous verrez partout. Vous avez alors le choix entre les plages animées et grouillants de monde et les îles désertes propices pour des escapades entre amoureux. À Hawaï, vous trouvez des réceptifs hôteliers qui sont situés à proximité des plages.

À Hawaï, une touche d’originalité est apportée à chaque activité pratiquée. Le sport ne déroge pas à cette règle avec le surf qui est le sport national. Chaque année, de nombreux férus de ce sport se donnent rendez-vous sur l’île pour participer à des compétitions de haut niveau. D’autres sports y sont aussi pratiqués mais restent toujours peu connus et moins développés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *