L’Angleterre, le pays du Fish and Chips et du foot

L’Angleterre est une des parties composante du Royaume-Uni avec une situation insulaire assez stratégique et déterminante. En tant que nations constitutives du royaume, elle est son plus grand territoire avec ses 131 760 km2 que se partagent ses près de 53 millions d’habitants. Elle est frontalière des pays de Galles et de l’Écosse qui sont aussi composantes du royaume. La mer d’Irlande, la mer du Nord, la mer celtique et la Manche bordent l’Angleterre. Cette dernière la relie à l’Europe continentale avec le tunnel sous la Manche qui débouche sur la France. L’Angleterre à l’Anglais comme langue officielle et la Livre sterling constitue sa monnaie. Elle se distingue des autres pays de l’Europe continentale de plusieurs facteurs que sont l’histoire, la géographie, le climat, mais aussi par une culture assez spécifique.

L’Angleterre a une histoire assez riche qui s’est étalée sur des millénaires de péripéties. Ce qui s’est répercuté sur son patrimoine architectural et culturel. Sur ce premier point, il y a de nombreux édifices qui mériteraient d’être visités avec leurs constructions uniques. Parmi ceux-ci, il y a les menhirs préhistoriques de Stonehenge et de Cromlech de Castlerigg. Toujours au niveau des merveilles architecturales que vous pourrez y trouver, des châteaux datant de l’époque médiévale figurent en bonne place. Une visite au château de Warwick, de Durham ou de Windsor vous donnera des sensations uniques. Pour en savoir plus sur la richesse historique et architecturale de l’Angleterre, faites un détour au magnifique British Museum.

Le célèbre Fish and Chips

Le célèbre Fish and Chips

C’est également un pays assez folklorique avec de nombreuses activités comme la « Maypole dance », la « Rapper sword » ou encore la Morris dance. Les costumes et autres accoutrements qui y existent peuvent être inscrits dans ce registre, l’illustration peut être trouvée chez les « Scots Guards », les « Pearly kings » and Queens et chez les « Beefeaters ».

La gastronomie anglaise est aussi assez riche, en témoignent le « fish and chips », le « Landshire hotpot » ou encore « steak and pie » qui sont tous connus pour leurs saveurs et leurs qualités nutritionnelles.

L’art anglais est assez riche ce qui se justifie par les nombreux artistes qui y sont originaires. Que ce soit la peinture, la sculpture ou encore la musique, vous serez bien servi en Angleterre. Surtout sa musique qui est bien connue à travers le monde avec de très bons groupes de pop rock qui y sont originaires. L’exemple des Beattles et de Pink Floyd en est une parfaite illustration. En été et en automne, de nombreux festivals de musique y sont organisés avec la présence de grands noms de la musique mondiale.

Le foot à l'anglaise

Le foot à l’anglaise

L’Angleterre est à l’origine de plusieurs sports populaires, ce qui se traduit par une forte culture sportive. Le rugby, le cricket et le Football sont les plus populaires. L’ambiance qu’il y a lors des rencontres est indescriptible, un tour à un match de Premier League (Championnat de Football) vaut la peine.

La culture et l’ambiance anglaise sont uniques en leurs genres, ce pays est un fort lieu de découvertes et d’évasion. Il constitue un pays privilégié pour des vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *