Manchester, une ville pour les noctambules

Le centre de ManchesterQuand on évoque la ville de Manchester, beaucoup pensent uniquement à son aspect footballistique. Cependant, elle reste une véritable destination touristique à travers son développement économique et urbain exceptionnel. Située à 260 km au nord-ouest de Londres, elle constitue ainsi la seconde zone urbaine d’Angleterre. C’est une ville qui reste très attractive de par sa diversité culturelle, ses quartiers huppés et diversifiés. C’est ainsi que nous avons celui de Castlefield au centre entouré de plusieurs canaux et dans lequel on trouve une atmosphère animée pendant les périodes chaudes. Aussi nous avons le quartier de Canal Street dans lequel se trouve une forte communauté gay.

Manchester : une ville à économie nocturne.

Si vous êtes un noctambule, la ville de Manchester sera sans doute votre destination privilégiée, car elle regorge de plusieurs snacks, bars et restaurants qui offrent une nourriture variée. Vous pourrez ainsi visiter le Fish and Chips ou les restaurants indiens. Aussi, la ville possède plus de 500 établissements nocturnes répartis un peu partout  et qui accueillent plusieurs milliers de visiteurs. Ce qui fait de la ville de Manchester, une « Las Vegas » à l’Anglaise.

Architecture

La cathédrale

La cathédrale

La ville de Manchester offre son lot de surprises à travers ses bâtiments architecturaux, ses monuments et ses lieux de détentes. Vous serez sans doute fasciné par son centre-ville, sa cathédrale de style gothique, ainsi que ses rues et ses immeubles. La vile présente ainsi une multitude d’architectures, allant du style victorien au style contemporain. En visitant la ville, vous constaterez de visu que la majeure partie des bâtiments de la ville est constituée de briques rouges qui résultent de l’héritage laissé à la ville par la révolution industrielle. Aussi, la ville à travers son évolution moderne a vu apparaître plusieurs bâtiments modernes, aménagés comme bureaux ou hôtels. Par ailleurs une visite à Manchester vous fera constater que la ville a beaucoup investi sur le plan environnemental avec plusieurs jardins fleuris. C’est ainsi que vous verrez sans doute le parc Hilton avec ses 250 hectares, l’un des plus grands parcs d’Europe.

Culture et loisir

Manchester United

Manchester United

Sur le plan culturel, la ville offre plusieurs possibilités aux visiteurs. Passionnés de musique, vous serez séduits par ses deux orchestres symphoniques, notamment  le Hallé Orchestra et le BBC Philarmonic Orchestra. Il y a aussi la salle de music pop qui est située près de la gare victoria et abritant plus de 21000 places. Aussi, les adeptes du théâtre pourront visiter  les grandes salles comme le Manchester Opera House et le Royal Exchange Theatre. Par ailleurs, Manchester offre une multitude de galeries d’art et de musées publics.

Côté loisir, la plus grande attraction de la ville est sans doute  le sport travers ses équipes de football : Manchester United et Manchester City évoluant dans deux stades différents. Le club de Manchester United  reste le club le plus populaire avec son stade qui est le plus grand du Royaume-Uni. Cependant, il est fortement concurrencé par son rival de Manchester City à travers la richesse de ses propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *