Liverpool, la ville des Beatles

LiverpoolLa ville de Liverpool est une ville anglaise située au nord-ouest de l’Angleterre au bord du Mersey. C’est une ville qui a fondé et basé son économie sur ce fleuve. Son histoire est aussi étroitement liée à ce cours d’eau. La ville est occupée par une population de près de 1 105 000 habitants qui se partagent une superficie de 111,84 km2. Dans sa composition, il y a un nombre important de jeunes, ce qui a une incidence sur l’attractivité de la ville. Comme toutes les villes du nord de l’Angleterre, le climat de cette ville est relativement tempéré. Ce qui se caractérise par des périodes par des températures relativement agréables aussi bien en hiver qu’en été.

architecture de Liverpool

L’architecture de la ville

Fidèle à la réputation des villes anglaises, la ville de Liverpool a un fort patrimoine culturel et artistique. Ce qui est révélateur d’une riche histoire, mais aussi de l’esprit créatif de ses habitants. L’architecture de la ville est le premier fait révélateur de cette richesse artistique et culturelle. En effet, il y a dans cette ville plusieurs bâtiments qui sont classés au patrimoine de l’UNESCO à cause de leurs statuts uniques. En visite dans cette ville, vous serez vraiment ravi de pouvoir profiter de tous ces bijoux architecturaux. Du port de Liverpool au « Speke Hall » en passant par les docks, il y a de belles choses à y découvrir. Dans ces derniers, notamment au « dock Albert » vous pourrez voir un nombre impressionnant de monuments datant d’époques différentes.

Le centre-ville

Le centre-ville

La culture est l’une des plus grandes richesses et sources d’attraction de la ville de Liverpool. En témoigne le quartier qui lui est exclusivement dédié. Là, se trouve plein de bâtiments au style unique comme le Musée mondial de Liverpool, la bibliothèque William Brown ainsi que l’imposant « St Georges’s Hall ».

Si vous êtes un passionné d’art, la ville va sûrement vous plaire, car il y a un grand nombre de musées et de galeries d’art. Rien qu’au National Museums Liverpool, vous trouvez huit musées à orientations différentes. Des expositions d’œuvres d’art sont aussi régulièrement organisées dans la ville. Le théâtre Liverpuldiens est aussi très riche avec des représentations très vivantes. En témoigne le célèbre « Shakespeare Festival » qui regroupe chaque année les meilleurs dans ce domaine qu’ils soient des nationaux ou des étrangers.

La ville des Beatles

La ville des Beatles

La musique est l’une des attractions phares de la ville de Liverpool. En effet, c’est cette ville qui a vu naître les Beatles. C’est également dans cette ville qu’ils ont fait leurs premiers pas dans le monde musical avant d’aller à la conquête du monde. Vous y trouverez le mythique « Cavern Club » où ils ont donné un nombre impressionnant de concerts. La ville rend bien hommage à ces vedettes avec des monuments qui leur sont dédiés, le Musée « Beatles Story » qui expose leurs œuvres et histoires et des festivals internationaux de musique en leurs noms.

La ville de Liverpool est aussi célèbre grâce au Sport, notamment le Football avec le club éponyme qui a remporté à plusieurs reprises la prestigieuse Uefa Champions league. Un tour à leur stade mythique « Anfield », vous révèle la clé de ce succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *